Lave linge whirlpool AWE 8779 ne s allume plus

Résolu/Fermé
Cats8 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 - 23 déc. 2012 à 14:37
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 sept. 2016 à 11:49
Bonjour,
Lave linge, entretenu, qui a 2 ans, j ai nettoyé l endroit où ça vidange ( ça n était pas sale d ailleurs) et y a rien à faire, aucun voyant ne s allume, je ne sais même plus où regarder.
La prise fonctionne parfaitement. Il ne se passe absolument rien.
Un grand Merci a celle ou çelui qui pourra me dépanner .
A voir également:

29 réponses

Bonjour,

Pareil, mon lave linge WHIRLPOOL à 2 ans et en plein cycle de lavage...plus rien, plus de "jus"!!! Pour tous ces marques, seul le fric compte!!! Pousser à la consommation, encore et encore...2 ans pour un lave-linge de plus de 300€ c'est quand même un peu mince comme durée de vie.
Maintenant je privilégie le "bas de gamme" et sans marque!!! C'est du pareil au même mais au moins, cela coûte moins cher!!!
2
Merci PAPY35 pour ces liens très utiles.
Cependant n'ayant pas de connaissances en la matière, pourrais-tu m'indiquer comment tester les cartes électroniques afin de déterminé quelle pièce pose problème. J'ai fait un contrôle visuel sur chacune d'entre elle afin de m'assurer qu'il n'y avait pas de composant défectueux. A priori ce n'est pas le cas.

Cdt
1
Bonjour,
Je suis journaliste pour la chaîne M6 et je prépare un reportage qui va notamment s'intéresser à la durée de vie de nos appareils électroménagers.
Afin d'alimenter mon enquête , je suis à la recherche des témoignages suivants :
- Des personnes qui auraient rencontré des problèmes avec la durée de vie de certains de leurs achats.
- Des personnes qui auraient fini par abandonner l'idée de faire réparer un appareil car la manoeuvre coutait plus cher que de racheter un produit similaire neuf.
N'hésitez pas à me joindre très rapidement au 01 82 28 31 13 ou par e-mail sur ***@*** afin que nous puissions en discuter dans un premier temps.
Merci d'avance.
Mathilde CUSIN / Journaliste
1
salut,

je viens de me rendre compte que moi aussi ma machine qui a 2 ans ,ne s'allume plus ...
je pense que je vais acheter une autre ,car a priori Whirpool a bien calculé son coup.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour Votre réponse. Mais je ne sais même pas où trouver tout ce que vous expliquer. Je démonte derrière la machine ?
La sécurité porte (la seule que j ai comprise ;-) ) c est bon.
0
Bonjour,

Ce que vous me demandez ,à distance ce n'est pas possible car il faut avoir des connaissances en électronique aux risques d' aggraver encore plus la panne..Mais avez vous testé le bouton marche arrêt.
0
ma machine whirlpool ne s'allume pas j'ai remplacer une résistance fusible de 22 ohms mais elle c'est grée de nouveau j'ai remplacé par une resistance de couleur rouge marron noir
0
Mikelaf51 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
15 nov. 2014 à 11:25
Bonjour,ma machine awe 8879 ne se lance plus. Les plombs ont sautés une fois, et depuis hq.
Un des symptôme, au début lorsque je mettais sur un cycle ouverture porte restait éteint.
Sur vidange (car elle c'était arrêtée pendant un cycle donc pleine), elle s'éteignait puis se rallumèrent maintenant lorsque je mets sur vidange, le voyant ouverture porte clignote après quelques instants mais rien ne se passe.
Quelqu'un aurait il des schémas svp ?
J'ai mis un domino sur les 3 fils de la sécurité porte, j'ai 220v sur les 2 broches.
J'ai essayé d'en retirer une puis les deux pour simuler une ouverture de contact mais cela ne change rien.

Merci de votre aide
0
nisoo20012002 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015
7 janv. 2015 à 21:12
Bonsoir a tous j'ai bien lu tout les commentaires J'ai eu le même problème j'ai suivi l'alimentation juste avec un tournevis testeur une fois la panne d'alimentation écarté j'ai procédé au démontage de la carte en prenant des photos des emplacement des connections pour le remontage bref une fois la carte enlever j'ai trouvé des petit morceau de plastique bleu j'ai bien inspecté la carte qui été intacte je me suis pencher sur le bouton de programmation et j'ai vue que les petit morceau trouver corresponde au plastique de ce dernier je l'ai démontrer délicatement et finalement il était complètement usé ce qui expliqué que les voyants ne s'allumer pas et que rien ne marchait puisque il tournée dans le vide faisons croire qui amorcée le programmateur j'ai remonter le tout sans le bouton en question en programment la carte sur lavage a froid et ca marche bon courage a vous.
0
Et bien me voilà dans la même configuration, machine HS avec disjonction du circuit PC en plein cycle machine bien sur pleine d'eau ?
Vérification de la ligne en amont puis jusqu'à la carte j'ai bien le 220 V.
Donc plus de voyants et plus de PRG très probablement la carte...Vive les grandes marque qui nous programmes la fin de vie de notre électroménager pour faire toujours plus de profi....autant acheter du bas de game car bien souvent il dure plus longtemps.... A peine 3 ans ......Bon si vous avez des infos pour changer le composant HS sauf l'IC car la c'est mort....
Help us. ......?????
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
3 mars 2015 à 07:12
Bonjour vette56

Vous avez un autre problème possible la résistance, faites un essai celle-ci débranchée, entrée, comme sortie.
0