Poêle à pétrole à mèche donc non électronique, qui ne s'arrete plus [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2013
-
 ferileux -
Bonjour,

Je viens chercher de l'aide pour réparer mon poêle à pétrole Zibro R223C.
J'ai changé sa mèche, en suivant les conseils du site https://sav-meches.com/contact.php
celle ci se remontait très difficilement et ne s'enflammait plus ( même avec piles neuves ) je me suis renseignée auprès d'un constructeur de poêle à pétrole qui m'a confirmé qu'il était fortement conseillé de changer les mèches annuellement ...
Depuis la mèche se remonte bien , elle s'enflamme bien, mais je n'arrive plus à éteindre le poêlé à pétrole, du coup je retire le bidon de pétrole et attend que celui tombe à court de carburant ....
par le fait, la sécurité antichute ne marche plus non plus, et je suppose celle concernant le co et le co2 non plus .... ceci m'inquiète
J'ai suivi scrupuleusement les consignes du site sus-nommé, mais peut être ai-je touché à quelque chose dans le mécanisme par la même occasion ?
si vous aviez la moindre idée, je vous remercie de me la soumettre, ou besoin de précision je reste à votre disposition,
merci

5 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2013
1
bonjour,
José,
escusez moi du peu mai je trouve que votre message n'a pas sa place dans ma question, il ne s'agit ps de discuter du meilleur moyen de chauffage, si c'était le cas, il faudrait prendre d'autres parametres en compte et revoir votre calcul quant au cout d'un bidon de chauffage premier prix,
Je trouve ce message moralisateur , et indiscret, chacun ses moyens et ses solutions de chauffage, je demandais une aide, d'un ordre technique de reparation et rien d'autre,
je ne vous repondrai donc pas sur le choix que je fais puisque celui ci m'ai propre et personnel

merci toutefois d'avoir pris le temps de repondre

Cyril, je suis tout à fait de votre avis,

stf_jpd87, je vous remercie de votre réponse, j'ai regardé attentivement cette partie mécanique, mais je ne vois pas la solution, toutefois j'arrive a l'utiliser et suis encore la pour vous repondre :p, merci pour votre reponse, bonne journee
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015

Bonjour, Vérifier si les piles sont encore bonne et vérifier si elle ne sont pas mise à l'envers.
mm problem, en ce qui me concerne, c une vis desseré, cette vis sert de liaison entre l'axe et le levier qui sert à faire monter ou descendre la mèche.
bonjour, les poêle pétrôle sont des appareils dangereux, malsains, à bânir.

Ils consomment tout l'oxygène de la pièce produise du CO ET DU CO2 ainsi que beaucoup d'humidité.

De plus, le prix du kw pétrôle est plus élevé que celui de l'électricité, donc à fuir.
Concernant le prix du kW José le fioul est en dessous de l'élec
Messages postés
67710
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
13 828
Bonjour

La seule solution que vous avez est de regarder attentivement la partie mécanique de la montée de mèche et la sécurité antichute. il faut vérifier que tout fonctionne sans forcer.
Codialement
bonjour, le combustible le moins cher pour poêle à pétrôle coûte actuellement 30 euros les 20 litres, soit 1,50 euro le litre.

Un litre donne 9 kw de chaleur donc un kw coûte 1,50 : 9 = 0,1666 euro.

Le kw électrique en heures pleines TTC coûte actuellement 0,13 euros.

Donc le kw électrique est nettement moins cher, de plus il arrive tout seul, pas besoin de trimbaler des bidons de polluer sont logement, de risquer l'asphyxie ou l'incendie.

http://www.cuverville.org/article89.html

Je n'arrive pas à comprendre qu'on utilise de tels engins qui devraient être interdits.

D'ailleurs les Emmaûs en sont plein ainsi que les déchetteries. Preuve que certains comprennent quand même.
on trouve pétrole à partir de 18€/20l ;)

c'est toi qui nous pollue et nous empoisonne
Pour info le litre de pétrole est a 0'49centimes le litre en Belgique habitant a la frontière cela est beaucoup plus intéressant que l'élec le feu est allumer dehors et éteint dehors aucune odeur dans la maison aucune trace d'humidité le feu tourne jours et nuit pour 30 euro par mois sachant que je chauffe maximum 5 mois dans l'année le calcul est vite fait donc les blabla sa pu ses pas bon pour la santé sa me fait bien rire le genre de personne qui donne des leçons mais fume 3cartouches de clope et 10litres d'alcool
c'est vrai que l'electricité c'est tellement plus propre merci aux centrales nucléaires ! .... mais ayant une tres mauvaise isolation et etant branché sur de multiples rallonges je prefere mon petit chauffage a petrole qui pue