Radiateurs

Résolu
ambutof - 27 déc. 2012 à 12:50
 ambutof - 27 déc. 2012 à 18:23
Bonjour,
je cherche à changer mes radiateurs mes je trouve tout et n'importe quoi comme renseignements. Qui pourrait me conseiller sur le matériel à acheter ou voir même le professionnel à démarcher en sarthe ?
je vous remercie

2 réponses

Profil bloqué
27 déc. 2012 à 17:14
Bjr, en voila un !! http://www.radiateur-electrique.org/
ensuite vous pouvez remplacer tout simplement les grilles pain par des rayonnants meme puissance ..vous en avez a tous les prix ..
https://www.mistergooddeal.com/nav/achat/petit_electromenager/ventilation_chauffage-radiateur_soufflant/panneau_rayonnant_fusion_air/index.html
et si vous avez les moyens de monter en gamme vous optez pour des radiateurs a inertie !!
1
merci icare95
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
27 déc. 2012 à 14:01
Bonjour
Je pense qu'il s'agit de radiateurs électriques .
Je crois qu'on peut vous écrire des pages et des pages de conseils , vous ne serez pas plus avancés !
Vous devez auparavant voir :
ce que vous souhaitez ,
ce dont vous avez besoin et qui correspond à votre mode de vie ,
ce que vous pouvez investir .
Dans l'ordre vous devez vous fixer :
-un budget ,
-comment vous allez réguler votre température pour optimiser votre consommation et votre confort . Si il s'agit d'une résidence principale , occupée en permanence , ce n'est pas la même chose que si vous vous absentez plus de 10 heures par jour la semaine . Dans un cas il vous faudra une régulation journalière , dans l'autre il vous faudra une programmation hebdomadaire . Si il s'agit d'une résidence secondaire c'est encore autre chose .

Ensuite il faut voir en fonction de votre installation existante ce que vous pourrez mettre (puissance et implantation des radiateurs , régulation par fil pilote si il existe ou sinon par radio-commande )
ensuite pourront être pris en compte d'autres critères (confort radiateurs à chaleur douce ou à inertie , éventuellement absence de bruit , esthétique ....mais tout ça a un prix )
Donc il faut à la fois réfléchir à vos besoins et à vos possibilités et vous familiariser avec les termes et les technologies , et ça personne ne peut le faire à votre place ! ensuite vous serez à mçeme de discuter avec des vendeurs : si ils voient que vous savez de quoi il retourne , ils ne vous raconterons pas des salades et ne vous fourgueront pas n'importe quoi à n'importe quel prix qui ne correspond ni à vos besoins ni à ce que vous souhaitez vraiment .
0
tout cela je l'ai compris dans la globalité mais vous ne répondez pas à ma question qui comment trouver le matériel approprié sans parler budget car ce n'est pas le problème prioritaire, merci d'avoir essayer tout de même et joyeuses fêtes de fin d'année ...
pour info, il s'agit de ma résidence principale et les radiateurs existants sont de très vieux " grille-pains "
0