Lave vaisselle BEKO après nettoyage pompe a redémarré et s'est éteint....

muriel21230 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 30 déc. 2012 à 00:39
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 13 nov. 2014 à 15:15
Bonjour,

Mon lave vaisselle BEKO DFS2522S , après nettoyage pompe bouchée , a redémarré et s'est éteint en cours de lavage....

MERCI POUR TOUTES VOS SUGGESTIONS ET CONSEILS ... Pas les moyens d'investir élève seule mon fils ....


bonnes fêtes à tous

5 réponses

Bonjour,pompe bouchée vous parlez de laquelle cyclage ou vidange.

Avez vous constaté au départ si la pompe de vidange fonctionne ou pas,pour la tester mettez de l'eau dans le fond du bac et lancez une vidange.

si ok on passe à l'étape 2 nettoyage des filtres le grand et le petit en fond de bac (grille noire) à nettoyer avec brosse à dent et rincer.

prend t elle son eau

les bras d'aspersion tournent ils

avez vous constaté une fuite dessous l'appareil en le penchant en arrière

Répondez point par point merci
0
muriel21230 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024
30 déc. 2012 à 17:39
bonjour

la pompe nettoyée filtres aussi
la pompe a vidangé par test appui prolongé sur start
j'ai lancé un cycle court le LV fonctionnait et au bout de 15 mn tous les voyants éteints puis plus rien
pas de "disjonct"- prise électrique marche
prise d'eau ok puisque remplissage
bras oui ont tournés car vaisselle nettoyée
pas vu d'eau sur sol mais pas redémonté et basculé j'ai passé la main sec
est ce que le flotteur mal monté ou la pompe qui a laché ou ????
0
Bonjour,qu'est ce qui nous reste comme vérif le condensateur de la pompe de cyclage.

S'il chauffe HS
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
25 janv. 2013 à 09:18
message de muriel21230
- 24 janv. 2013 à 21:43

Bonjour,

Ma pompe de vidange était bouchée je l'ai nettoyé ainsi que les filtres il est reparti et en plein cycle s'est éteint ..... si quelqu'un peut me dire comment avoir schéma électrique et ou m'aider pour dépanner j'ai acheté un Multimètre voltmètre ampèremètre digital AC DC Mètre OHM mais la notice est en anglais comment puis je tester le bouton marche arret la pompe ....je ne sais pas m'en servir et on m'avait conseillé sur le forum d'en acquérir un pour vérifier les composants et pièces .... faut il laisser brancher le lave vaisselle sur la prise de courant ?

merci d'avance pour toutes vos réponses et suggestions

Muriel d'Avignon 84
0
Bonjour comment nettoyer la pompe du lave vaisselle les 2 svp mon lave vaisselle s'interromp qq minutes après le lancement du programme merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
13 nov. 2014 à 15:15
Bonjour Estelle,


il serait souhaitable de fermer votre post et d"en ouvrir un séparé de celui de Muriel.


Donnez dans le nouveau les références machine et dans le commentaire la description de la panne que vous constatez
0