A voir également:
- Fil de cuivre sur toiture et foudre
- Sulfate de cuivre - Guide
- Fil bleu électricité - Guide
- Vert de gris cuivre - Guide
- Fouine toiture - Guide
- Multimetre fil rouge et noir - Guide
9 réponses
Bonjour,
Merci à tous pour les précieux renseignements qui me motive pour respecter l'écologie et mettre de l'huile de coude pour me débarasser de cette mousse et champignons.
Cordialement
Michel
Pour celle qui est en place il vous faudra la retirer à l'huile de coudes ensuite le fil de cuivre (16 m/m maxi ) qui est tendu au faitage va faire le reste, ne pas oublier de le nettoyer de temps en temps, il devient gris vert, bref courage.
Le cuivre oui...mais le fil uniquement sur le faîte, suffira t-il? Car il ne pleut pas QUE SUR LE FIL !!!
Toute la pente où il pleut dessus, cette pluie ne rencontrera jamais le fil pour se charger de cuivre!
Cuivre, oui : par contre moi j'ai entendu que il existe du cuivre à diluer dans de l'eau pour "arroser" le toit et ainsi enlever les mousses et verdâtreries déjà installées.
Il existe pleins d'autres produits vachement efficaces mais sans doute vachement plus toxiques, enfin si les mousses sont très installées, on n'a peut-être pas le choix, en tous cas pas la 1ère fois pour enlever le "gros" de la mousse...
Ensuite pour la prévention, cela suffira sans doute...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je viens de lire pas mal d'âneries sur le sujet! Dans un premier temps, si la mousse est bien installée, il faut effectuer un brossage ou un grattage préalable, ensuite pulvériser un anti-mousse (Algimouss est très bon) Après on peut effectivement tendre un fil de cuivre en faîtière qui aura une action lente mais efficace. Seulement, il y a un hic! c'est que la teneur en cuivre des fils modernes (c'est un alliage) est beaucoup plus faible que celle des anciens fils. Le fil moderne s'oxyde donc beaucoup moins vite, et par conséquent il y aura moins de vert de gris!
Tuilier de métier , le fil de cuivre est une option envisageable si votre toitutre est entièrement nettoyée et si vous répartisser correctement votre fil sur le faîtage .
Ils existent de nombreux nettoyants (anti - mousses , eau de javel indus ..), mais attention aux anarques .
Au niveau écologique une solution basique pourrait détruire la mousse sauf si votre toiture est trop pendu.
Enfin il existe des solutions imperméabilisantes qui privant la mousse d'air et d'eau la détruit , ensuite une fois la toiture propre ,repasser cette même solution en préventif tous les 5 ou 10 ans.
un produit écolo ke l'on utilise dans nos jardin tous simplement le sulfate de cuivre ki est nul autre ke de l'oxidation de cuivre sa s'achète facilement...a diluer avec de l'eau sa agira tt seul c juste ke votre toi sera bleu jusqu'a la prochaine pluis...ATTENTION surtout pas de haute préssion comme j'ai pus lire plus haut un vaporiseur de jardin vous savez le truc a pompe fera l'affaire...une tuile est prévu pour l'eau ki coule de bas en haut et en haute préssion de grande chance ke l'eau s'infiltre voilà c tout et sa marche parole de couvreur.
cordialement
La haute pression est utilisable à condition de ne pas asperger directement le toit !!! Cela peut permettre un travail en étant au sol si le matériel est assez puissant . En utilisant le nettoyeur haute pression comme une lance, on arrose en l'air de sorte que cela retombe en pluie sur le toit, c'est tout à fait possible . En général dans les appareils haute pression, on peut incorporer un détergent ou autre produit, il suffit alors de mettre un produit anti mousse à diluer . A vous de choisir un produit écologique