Lave linge whirlpool AW05631

Résolu/Fermé
Julien - 2 janv. 2013 à 15:12
Julien312 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 15:54
Bonjour,
mon problème se présente en fin de cycle (à l'essorage), de l'eau sort du compartiment en haut à gauche dans lequel on introduit la lessive. Cela se produisait de temps en temps mais maintenant c'est à chaque utilisation.
Si vous avez une idée de la source du problème, je vous en remercie d'avance.
Julien

7 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
3 janv. 2013 à 08:56
je ne vous parlais pas de nettoyer votre pompe de vidange, je vous demandais de la controler .... pour savoir si elle fonctionne, car souvent le problème que vous avez vient de la pompe de vidange qui ne fonctionne pas
2
Julien312 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
3 janv. 2013 à 12:44
Oui la pompe de vidange fonctionne bien. J'ai vu sur d'autres forums que le problème s'est déjà présenté sur ce modèle mais pas de solutions apparemment.... Encore merci
0
Bonjour et Meilleurs Voeux 2013

Pouvez vous dire si votre pompe de vidange fonctionne normalement ,votre durite trop plein d'eau de mise à l'air ne serait pas bouchée.Je ne vois que ça
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
2 janv. 2013 à 15:36
bonjour,

verifiez la pompe de vidange, peut etre qu'elle est légèrement bouché d'ou le fait que l'eau ressorte par la boite a produit !!!
0
Bonjour et merci pour la réponse, je ne pense pas que cela vienne de la pompe car ça ne se produit pas au moment de la vidange. Merci
0
Bonjour et meilleurs voeux 2013 à vous et merci d'avoir répondu si vite.
La pompe de vidange a tout l'air de bien fonctionner mais je ne sais pas où se situe la durite trop plein d'eau de mise à l'air. Cependant je viens d'observer plus clairement le moment où se produit la fuite: c'est au dernier remplissage d'eau du cycle (ça coule d'ailleurs bien plus longtemps que les remplissages précédents), et on voit bien en démontant la façade du compartiment à produit que l'eau a de plus en plus de mal à s'écouler et finit par déborder...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,sur certain machine à partir de l'électrovanne arrivée de l'au dans votre machine vous avez une entrée qui rempli la cuve et l'autre le bac à produit.Vous avez raison de penser que le bac ou ses sorties d'avoir bouchées à cause des produits lessive.Un bon nettoyage.
0
Bonsoir la pompe se trouve en générale en bas à droite il suffit de dévisser le bouchon prévoir une bassine dessous et dévisser et vous allez trouver surement des objets bien nettoyer et revisser le bouchon
Bon courage
0
Julien312 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
2 janv. 2013 à 18:40
Bonjour, merci pour la réponse mais j'ai déjà nettoyé le filtre et le problème persiste. Merci
0
Julien312 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
3 janv. 2013 à 15:54
Bonjour et merci à tous de m'avoir répondu si rapidement. Je pense avoir résolu le problème en diminuant le débit de l'eau en ouvrant le robinet d'arrivée d'eau au minimum. Ça ne résout surement pas le problème de fond mais ça marche et il n'y a plus d'eau qui coule du bac à lessive.
Cordialement Julien
0