Probleme avec mon lave vaisselle ADP 233

jean claude - 6 janv. 2013 à 11:00
 jean claude - 6 janv. 2013 à 19:46
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon lave vaisselle Whirlpool mod : ADP 233 , il marche mais prend tres peu d'eau et l'eau ne va pas sur la vaisselle par aspertion comme elle cela doit , je pense que c'est queque chose chose qui est encrassé mais je ne sais pas quoi et de plus je n'ai de shéma de l'apareil pour me donner les infos néccessaires si quelqu'un peut m'aider maeci d'avance
cordialement

14 réponses

Bonjour,

Démontage de la grille noire par l'intérieur c'est possible + Nettoyage avec un petit compresseur l'idéal pour décoller les graisses ou avec brosse à dents


Détecteur d'eau c'est un interrupteur qui se trouve en fond de cuve mais démontable par l'exterieur ,plaque ronde noire recouverte d'un grillage et là viennent se déposer les graisses reconstituées au refroidissement ,pour cela basculer le LV en arrière ,démonter la plaque du fond et accéder à ce dispositif,le nettoyer avec précaution et remonter le tout.
s'il prend son eau est ce que les bras d'aspersion tournent si= non votre pompe de cyclage est en cause (soit nettoyage ou condensateur) et l'autre vérification le tuyau de vidange n'est il pas trop enfoncé dans évacuation d'ou siphonnage.
0
Bonjour ,
je ne vois pas de grille noire a l'interieur , ou se trouve t'elle et comment fait on pour la demonter
merci
0
Bonjour,voici une vidéo qui pourra vous aider.




http://www.youtube.com/watch?v=vBcrICzVP48
0
Bonjour ,
j'ai nettoyé tout comme c'est explique mais ca ne fonctionne pas mieux . la pompe evacue bien le peu d'eau mais j'ai vu que l'eau entrante arrive par le cote droit de l'apareil la ou se trouve le reglage d'adoucisseur d'eau et je me suis aussi rendu compte que les deux bras oscillant ne tournent pas pendant le lavage ( n'y aurait t'il pas une electrovanne qui fait entrer l'eau par differents orifice de l'apareil ?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Donc si cela n'améliore pas le remplissage,vous avez deux choses à vérifier le fonctionnement de la pompe de cyclage et son condensateur.

Puis le nettoyage du répartiteur ,réservoir transparent extra plat situé sur le côté de votre LV.

http://piece-electromenager.fr/depannage_lave-vaisselle.html
0
Bonjour ,
comment enleve t'on le répartiteur pour le nettoyer
merci
0
Bonjour,vous avez un gros bouchon à l'intérieur que vous dévisser sur le côté droit ou gauche.
Une fois démonté vous le nettoyez au vinaigre blanc chaud bien rincer voir un petit coup de soufflette.

Surtout vous repérez les fils que vous déconnectez.
0
Bonjour ,
pour le gros bouchon a l'interieur je pense que vous faites allusion au bac a sel
0
Non j'ai bien spécifié sur le côté droit ou gauche
0
pour mon cas il se trouve a droite de l'apareil mais je ne peux pas le demonter y a t'il une astuce ou un outil particulier a utiliser
merci
0
non pas du tout il doit venir
0
soit je suis nul ou alors j'ai peur de casser mais je ne peux pas le demonter , a l'aide car ca commence a me prendre la tete .
merci
0
Réponse d'autres personnes l'ayant fait ,je ne peux plus


Pour démonter ce remplisseur, il faut impérativement dévisser le grand écrou qui se trouve à l'intérieur de la cuve, côté gauche (côté remplisseur).
Sachez que ce remplisseur est moulé et que pour le nettoyer parfaitement (opération impossible) ; Pas d'autre choix que de le changer.

OU

si vous avez de la patience, ça vaut la peine car un neuf coûte 150€.
Vous démontez les tuyaux ainsi que les fixations centrales et aussi les deux angles en plastique en haut de part et d'autre. Ensuite vous lui mettez du vinaigre à l'intérieur et laisser agir au moins 1 heure et secouez bien pour faire évacuer ces dépôts. Ensuite, plusieurs rinçages à l'eau chaude et c'est concluant.
0
Je suis un peu perdu car je ne vois d'ecrou comme vous me dites , une fois la bague de protection enlevee je vois une partie sortante (celle ou se trouve le bouton de reglage de la durete de l'eau et une partie creuse ou l'on voie deux departs de tuyaux plats mais je ne vois pas d'ecrou
0