Comment faire du platre ?

Sambicus - 19 août 2004 à 18:13
 87200 - 12 févr. 2012 à 20:37
J'aimerais faire un mur en platre mais je ne m'y connais pas du tout. Si vous pouviez me donner quelques conseils. Merci
A voir également:

3 réponses

bonjour je viens de mettre sur les murs de mon salon du lutece 3000 a la gache , maintenant j 'aimerai les peindre à l'eponge pour leurs donner un aspect vieux murs comme on peut voir actuellemnt chez leroy merlin.mais puis je appliquer cette peinture cire sur ce platre ?? ou existe t il une peinture special au lutece 3000? merci de vos conseils a bientot
5
je ne sais pas desoler
0
Tu mets de l'eau dans ta gamatte, puis tu soupoudres le platre en melangeant, jusqu'a ce que tu obtiennes une pate lisse qui tienne sur ta truelle. Ensuite tu plâtres le plus rapidement possible avec une taloche de platrier (en fer). Si ça seche trop vite tu peux vite mouiller le mur avec une taloche eponge et repasser avec la taloche en fer. Un conseil : fait le à la lumiere et si possible au projecteur, tu verras mieux les defaults. Une fois sec tu peux poncer pour supprimer les defaults. Enfin si tu n'y arrive pas c'est normal, c'est dur... Il faut alors essayer avec du platre à prise lente. Moi j'utilise le Lutece 3000 qui nous laisse beaucoup plus de temps pour travailler.
4
Oui mais où peut-on se procurer du platre Lutece 3000? I lm'iteresse vivement. J'ai cherché en région parisienne et je n'ai pas trouvé. MErci pour vos précisions.
1
j' en ai chez moi mais j' habite très loin alors je ne peux pas vous en donner desoler
0