Quel bruit fait une pompe à chaleur ?

phildv - 17 janv. 2013 à 21:42
 phildv - 22 janv. 2013 à 15:13
Bonjour,

J'envisage de remplacer ma chaudière au fuel par une PAC Air/eau. Je n'ai pas de jardin, juste une terrasse. Il est possible d'y installer la PAC, mais contre le mur de la maison. Du coup je m'interroge: quelle est la pollution sonore ? Quelqu'un a-t-il une expérience à partager sur cette question ? La PAC que j'envisage d'installer est une Daikin Alterma 16KW. Elle ferait semble-t-il 55db.

Par ailleurs quelqu'un a-t-il déjà cette PAC ? En êtes-vous content ?

Merci à tous.

Philippe
A voir également:

4 réponses

"...contre le mur de la maison"

L'évaporateur, coté aspiration, doit être décalé d'au moins 50cm par rapport au mur de façade.
A lire:

http://conseils.xpair.com/consulter_savoir_faire/aerothermie/installation-pac-air-eau/1813.htm
1
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
Modifié par stf_frmu le 17/01/2013 à 22:22
bonsoir

vous dites qu'elle fait 55 db,
maintenant le long de votre mur, il va y avoir une certaine résonance, ce qui fait que cela sera un peu plus important.
de plus le bruit va courir sur la dalle et le long du mur...
donc vous allez plus etre a 60db voir un petit peu plus

voir le schéma
0
bonjour le bruit c'est 55db a 1mètre le bruit d'un lave vaisselle ,en plus elle devra être montée sur silenbloc donc pas de problème,matériel fiable .salutations
0
Merci à tous pour vos réponses, elles sont très instructives. Si d'autres personnes désirent partager leur expérience, elles sont bienvenues.

Salutations
0