Mon sèche-linge Ariston ADE70CX fait disjoncter mon compteur [Résolu]

Signaler
-
 fvdb -
Bonjour,

min SL fait sauter les plombs au bout de quelques minutes. J'ai pensé que cela pouvait venir d'un court jus dû à la condensation, mais même après l'avoir laisser sécher pendant des mois, c'est pareil. il a servi 3 ou 4 ans sans problème.
J'aimerais diagnostiquer et réparer moi-même, mais je ne sais pas comment faire.
Merci de votre aide

5 réponses

Bonjour,

Voici la vue éclatée de votre machine,la pièce que vous devez vérifier c'est la N°522 avec les Klixons de température N° et 558 et 521

Bonne chance
Bonjour,

Contrôlez la résistance c'est souvent la cause.
Salut,
1 an après, je reviens sur le sujet, car j'ai réussi à trouver la cause de la panne et à la réparer pour 0€ ! :)
Le problème se situait bien au niveau des résistances, mais pas parce qu'elles avaient grillé, mais à cause d'une baleine de soutien-gorges qui est venu se planter dedans, en passant à traver les trous arrière du tambour !! Son revêtement en plastique ayant fondu, le métal à nu finissait par provoquer le disjonctage.
Mon SL tourne a nouveau comme au 1er jour, et fait moins de bruit

Merci à ma femme pour son ultimatum, j'ai cédé à sa menace d'en acheter un autre... "C'est quand on est au pied du mur, qu'on voit le mur" ^^
Messages postés
65517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2020
12 126
Ça, des épingles, des agrafes , toutes ces petites choses métalliques finissent souvent sur la résistance.
Merci du retour pour les futurs intervenants
Merci beaucoup même problème ! réparé en dix minutes
ok mais elle est où ?? ya un tas de vis derrière la machine.
bonsoir Papy35, je ne vois pas l'image de la vue éclatée. Il faut être membre ?
Messages postés
65517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2020
12 126
Bonjour

Vous la trouverez ici
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 611
Bonjour,

et controlez également les thermostats qui sont sur la résistance !!!
ok merci, je vais jeter un oeil ;)
a+