QUEL VERNIS MET ON SUR DU PARQUET

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
JE DOIS PONCER MON PARQUET QUI EST TRES ABIME JE SOUHAITES ENSUITE METTRE UN PRODUIT C EST COMME DE LA PEINTURE CA FAIT UNE COUCHEET CA BRILLE MES QUEL EST SE PRODUIT ET COMMENT S'APPLIQUE T'IL ??

8 réponses

Nous venons de renover notre chambre ou il y a du parquet. Mon mari la poncer avec une ponceuse excentrique avec du grain de 60, puis plus fin, ensuite nous avons appliquer une couche de xylophene 'produit pour les bestioles qui attaquent le bois" Puis une premiere couche de vitrificateur (incolore), sechage de 24 h puis ponca au grain le plus fin ossible et a la main, puis 2eme couche de vitrificateur...........le resultat est surprenant, voir la comparaison en photo. En esperant vous avoir aider.

il faut poncer ton parquet avec une ponceuse specil parquet chez kiloutou ensuite tu achete un vitrificateur a parquet

attention si tu utilise seule la ponceuse a parquet si tu ne sais pas comment on fait tu risque de faire des trous irreparable il faut commencer en ligne mais pas passer 2fois au meme endroit et faire le bord des pleintes avec une petite ponseuse en la levant de tps en tps pour voir si tu n'as pas alteré le sol ensuite pour le vernis ca s'appel un vitrificateur il y en a des mat ou brillant ne vas pas chez casto mais plutot chez point p tu ne seras pas desagreablement surprise c'est de meilleure qualité ensuite tu peux le passer avec un pinceau a vernis ils font environ 20cm avan de l'utiliser laisse le dans l'eau 24h pour que les poils qui ne tienne pas tombe dans l'eau et pas dans le vernis sur ton sol et essui le bien seche le s'il le faut au seche cheveu pour qu'il n'y ait plus d'eau dedan met ton vernis dans un recipiant style bac a glace en plastic car tu auras du mal a rentrer ton pinceau dans le pot LOL met une couche uniforme atten le lendemain au moins pour mettre la deuxieme couche tu peux aussi melanger ton vitrificateur avec un durcisseur c'est meme mieux voila si tu as d'autres question... ah et ne jamais etre seul quand on se sert de machine on ne sait jamais bon courage

voila un des parquet que j'ai fais il y en a trop pour que je les mettes tous

du vitrifiant

Bonjour, C'est simple vous poncer tout votre parquet il faut qu'il soit propre,sain et sec ensuite si vous souhaitez une couleur tout en gardant le veinage du bois il existe des lasures qu'on applique en 3 couches mais rien ne vous empeche de mettre un vitrificateur en entretien de plus la lasure a des capacité fongicide(protege des champignons)voila!!

attention il ne faut jamais metre un vernis et encore moins une lasure sur un sol vous pouvez mettre un fond dur et ensuite un vitrificateur deux couches ou une peinture de sol avant il faut remetre votre bois a nu une vendeuse de chez casto

cela depend de la couleur que tu veux ensuite c est le vitrificateur le plus important et pa ton verni