Problème arrivée d'eau sur lave vaiselle. [Résolu]

scott tiger - 6 févr. 2013 à 15:27 - Dernière réponse : stf_la sudiste 19369 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention
- 11 févr. 2013 à 11:59
Bonjour,
Voici la problématique :
Dimanche dernier, mon lv siemens ne passe de la position lavage à rinçage ... je recommence l'opération 2 fois ... ce lv avait 10 ans et je me décide donc a en acheter un neuf ...
Direction un magasin proche de chez moi ... achat d'un lv Lg 'modèle d'expo neuf) ... retour à la maison, installation ... premier lavage : un indicateur indique pas d'arrivé d'eau (le robinet est pourtant ouvert... je vérife l'arrivé d'eau .. l'eau coule bien.
J'inverse sur un autre robinet sur la meme canalisation : même indicateur du problème ...
j'en déduit que ce Lv ne fonctionne pas ... retour sur place (avoir) et achat avec installation d'un LV siemens ...
Aujourd'hui les livreurs ont installé mon nouveau LV et MÊME PROBLÈME que mon LV initiale (pas d'eau dans la cuve)
....
J'avoue ne savoir que faire et d'où vient ce problème (sans doute de l'arrivée d'eau mais j'ai un bon débit sur mon robinet d'eau froide situé sur la même canalisation ...).

Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
stf_la sudiste 19369 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2013 à 15:31
+1
Utile
2
bonjour,

j'imagine pourtant que c'est avec les nouveaux tuyaux qu'ils ont fait le branchement ????????????? et vous etes sur que vous avez de l'eau à votre robinet ?????????????
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Merci pour votre réponse rapide.

Ce ne sont pas de nouveaux tuyaux, c'est sur une canalisation qui fonctionne normalement (robinet eau froide) ...

La vanne principale est ouverte (reliée à la colonne montante de l'immeuble), le tuyau (cuivre) qui relie la vanne principale alimente mon robinet d'évier, puis un robinet sur lequel est branché mon LV.. j'ai bien de l'eau a mon robinet d'évier avec de la pression ...

J'avoue ne pas comprendre ou alors le calcaire obstrue mon tuyau en cuivre et il n'y a pas assez de pression ????? C'est la seule solution logique à mon PB mais n'en suis pas sur ...
stf_la sudiste 19369 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2013 à 17:48
en effet, cela peut etre la seule solution, a mon avis, il faudrait voir un plombier !!!!
Commenter la réponse de stf_la sudiste
+1
Utile
Probablement un probleme de pression ............debranchez quand meme le tuyau du LV pour le vérifier
Commenter la réponse de CQFD
+1
Utile
Bonsoir,
Si vous avez de l'eau au robinet principal et pas a celui raccordé sur la canalisation c'est que le robinet est soit obstrué soit défectueux. Bref, si c'est un robinet auto-perforateur, c a dire que pour le fixer sur la canalisation il a fallut simplement le visser et perforer la canalisation d'alimentation par serrage, alors il suffit de couper l'eau principale et de le remplacer en vérifiant que le trou n'est pas obturé" par de la rouille ou un morceau de ferraille ou de calcaire. l'étanchéité sera réalisée par le nouveau joint torique sur le nouveau robinet. si c'est un robinet vissé sur un manchon fileté soudé, alors c'est soit le calcaire soit le robinet qui a un problème. dans tout les cas un robinet ça coute quelques euros, donc pas de risque a le remplacer dans tous les cas.
Commenter la réponse de LeTech
scott tiger - 11 févr. 2013 à 09:43
0
Utile
Merci à tous pour vos conseils, en fait j'ai changé le robinet et tout est rentré dans l'ordre.

Merci à tous.
Commenter la réponse de scott tiger
stf_la sudiste 19369 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 11 févr. 2013 à 11:59
0
Utile
merci pour le retour !!!
Commenter la réponse de stf_la sudiste