Comment savoir si son terrain est constructible ?

ricopancho - 22 nov. 2005 à 16:21
 ricopancho - 23 nov. 2005 à 19:53
bonjour je recherche a faire construire mais j aimerais avoir des renseignements sur le terrain: comment savoir si le terrain est constructible ou pas? et ou me renseigner pour cela? si j achete un terrain non viabilisé comment faire pour le viabiliser et ai je besoin d un accord administratif? merci cordialement eric

2 réponses

ricopancho, terrain constructible ? rends-toi dans ta Commune si c'est un particulier le propriétaire, si tu passe par un Notaire tu aura ta réponse. Pour viabiliser ton terrain, contacte l'EDF, La Générale des Eaux(ou autre) Renseigne-toi pour ton système d'assainissement autonome (si tu es hors lotissement) Contacte dans la foulée France Télécom pour ta future ligne ! EDF et France Télécom coordonnent leurs travaux de terrassement pour le passage des gaines TPC ça te permet d'économiser pas mal d'euro ! Mais le plus important actuellement est de savoir si le terrain que tu envisage d'acquérir est bien constructible . Amicalement
3
merci pour les renseignements je reviendrais surement pour poser quelques questions
1