Seche linge brandt ete755f s'arrête au bout de 20mn

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013
-
 PAPY35 -
Bonjour a tous,

Je suis étudiant en alternance, et étant très loin de ma famille j'ai fais l'acquisition d'un seche linge brandt ete755f a condensation d'occasion.

Cependant, celui ci s'arrête au bout de 20 minutes quelque soit le cycle. Les voyant "bac pleins" et "filtre" clignote et la sonnerie de fin de cycle retentis. J'ai nettoyé tous les filtres ( 3 au total) et j'ai démonté l'arrière pour faire un petit nettoyage mais tout était propre.
J'ai recherche sur internet mais rien de concret.
Le linge est humide est je dois relancer 1 a 2 fois le cycle pour qu'il soit complètement sec.

Quelqu'un aurait-il une solution? Je précise que malheureusement je n'ai pas de voltmètre.

En vous remerciant par avance de votre aide,

Cordialement.

13 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013
9
Merci pour la vue éclatée, je démonte le côté gauche ( lorsqu'on est face au seche linge) pour pouvoir démonter les bacs
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2013
4
bonjour
comme Anthony, mon sèche linge s'arrête tous les 20 minutes
le condensateur et le conduit de ventilation ont été changé il y a 15 jours et depuis, il s'arrête toutes les 20 minutes avant ça il fonctionnait bien
Bonjour,

Vérifiez la pompe de relevage et son petit tuyau qui doivent être bouchés entre le condenseur et le réservoir.

Conseil SAV DARTY.

Il y a deux cuves pour l'eau de condensation : le bac du haut à gauche qu'on sort pour vider et une autre cuve qui est difficile d'accès en bas à gauche.
C'est généralement là que se situe le problème, les fibres ou peluches de tissu s'agglomèrent pour former une sorte de "boue" qui obstrue la pompe de relevage qui est chargée de faire remonter l'eau dans le réservoir du haut.
Pour accéder à cette fameuse cuve, il faut sortir le gros filtre situé tout en bas à gauche et dans l'espace, vous trouverez une trappe qui s'ouvre assez difficilement l'astuce consiste à déclipser les 2 languettes plastique vers l'avant et attraper le bord de la pièce avec le pouce sur la gauche. Avec un peu d'entrainement on y arrive. Ensuite, il faut tout simplement plonger la main dans l'ouverture et sortir cette fameuse "boue".
Pour éviter que cela ne se reproduise trop souvent, le technicien m'a conseillé de nettoyer le gros filtre tous les 10 séchages environ, en le passant sous la douche.
Ce commentaire n'est pas de moi ,mais je l'ai sélectionné afin de le transmettre à d'autres personnes.Bon courage.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013
9
Merci Papy35, je vais essayer tout de suite, pour information tu sais si je dois faire doucement pour ne pas abîmer d'éventuelles joints?
Oui Anthony chaque manipulation doit de faire en douceur.

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-ETE755F+24CABRFFE.htm

http://pdf.sogedis.fr/BRANDT%20ETE755F%2024CABRFFE.pdf
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013
9
Re, le bac est très propre rien a l'intérieur... Je doute que le problème vient de la...
RE,

Avez vous contrôlé et nettoyé le ventilateur et son conduit (bourre ou peluche) si vous devez relancer plusieurs fois cela veut dire que l'air chaud envoyé par la résistance n'atteint pas le ventilateur qui est chargé de la propulser dans le tambour.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013
9
Oui j'ai tout nettoyé!
Je dois changer la résistance? C'est bizarre puisqu'il chauffe? Simplement j'ai l'impression qu'il atteint son cycle trop vite.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013
9
Même avec la notice de dépannage je ne vois pas d'où cela peut venir
Papy35, sur les liens que tu m'as envoyé, quel est la pièce "hygrometre"? svp
Je n'ai jamais parlé de changer la résistance,non avant de parler de changer la résistance il faut la contrôler et ses klixons de température mais pour moi elle n'est pas en cause car elle chauffe.

je regarderais côté ventilateur s'assurer que la turbine tourne t il et assez vite (condensateur de 8uf)
Le condensateur N°16 vue D je reste sur ma position ,regardez bien de ce côté là
Bonjour,Anthony

Si la résistance chauffe elle n'est pas en cause,si vous avez vérifié le système de ventilation et que le condenseur est propre ainsi que les filtres à peluche ,il reste la sonde humidité pièce N°5.

Attention ne pas changer les pièces sans les vérifier cela ne sert à rien qu'à dépenser ce qui augmente le coup de la réparation
Anthony,j'ai oublié as tu contrôlé la pompe de relevage et son petit tuyau entre le condenseur et le réservoir souvent en cause pièce N°19