Seche linge brandt ete755f s'arrête au bout de 20mn

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013
-
 PAPY35 -
Bonjour a tous,

Je suis étudiant en alternance, et étant très loin de ma famille j'ai fais l'acquisition d'un seche linge brandt ete755f a condensation d'occasion.

Cependant, celui ci s'arrête au bout de 20 minutes quelque soit le cycle. Les voyant "bac pleins" et "filtre" clignote et la sonnerie de fin de cycle retentis. J'ai nettoyé tous les filtres ( 3 au total) et j'ai démonté l'arrière pour faire un petit nettoyage mais tout était propre.
J'ai recherche sur internet mais rien de concret.
Le linge est humide est je dois relancer 1 a 2 fois le cycle pour qu'il soit complètement sec.

Quelqu'un aurait-il une solution? Je précise que malheureusement je n'ai pas de voltmètre.

En vous remerciant par avance de votre aide,

Cordialement.

13 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013
9
Merci pour la vue éclatée, je démonte le côté gauche ( lorsqu'on est face au seche linge) pour pouvoir démonter les bacs
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2013
4
bonjour
comme Anthony, mon sèche linge s'arrête tous les 20 minutes
le condensateur et le conduit de ventilation ont été changé il y a 15 jours et depuis, il s'arrête toutes les 20 minutes avant ça il fonctionnait bien
Bonjour,

Vérifiez la pompe de relevage et son petit tuyau qui doivent être bouchés entre le condenseur et le réservoir.

Conseil SAV DARTY.

Il y a deux cuves pour l'eau de condensation : le bac du haut à gauche qu'on sort pour vider et une autre cuve qui est difficile d'accès en bas à gauche.
C'est généralement là que se situe le problème, les fibres ou peluches de tissu s'agglomèrent pour former une sorte de "boue" qui obstrue la pompe de relevage qui est chargée de faire remonter l'eau dans le réservoir du haut.