Rénovation d'un buffet en chene

Résolu
linette - 18 févr. 2013 à 15:32
 linette - 19 févr. 2013 à 21:36
Bonjour,
J'ai entrepris la rénovation d'un vieux buffet en chêne très ancien, je l'ai entièrement poncé, mais cela me fais découvrir des taches de graisses que je n'arrive pas à enlever, avant de le cirer j'aimerai faire disparaitre celles ci. Que pensez vous du sel d'oseille. Merci pour vos conseil....

3 réponses

stf_miko54 Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 135
18 févr. 2013 à 17:13
Bonsoir,
Si ce sont vraiment des tâches de graisse,essayez de les imprégner d'essence "F" et mettre du talc qui devrait pomper la graisse
0
LudoTools Messages postés 39 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 6
18 févr. 2013 à 21:11
L'acide oxalique (sel d'oseille) n'est pas réputé pour enlever les tâches de gras... la rouille oui, la graisse non.
Comme dit précédement, l'essence F (un bon dégraissant textile et bien moins "violent" que l'acétone) fera très bien l'affaire... veillez simplement à bien aérer la pièce dans laquelle vous travaillez, car comme tout dérivé du pétrole, les émanations peuvent être toxiques !
0
Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup pour le conseil "essence F" et talc, je l'ai essayé ce soir, c'est super efficace, j'ai renouvelé l'opération plusieurs fois et les taches sont presque totalement disparues, encore merci de votre aide.
0