Chaudière Vaillant "Thermotop VUW fr 240XE

Résolu
chamaro Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 28 févr. 2013 à 17:18
chamaro Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 2 mars 2013 à 09:26
Bonjour,

Je viens d'installer une chaudière Vaillant "Thermotop VUW fr 240XE", mais lorsque je la met en route, elle fonctionne correctement pendant un peu plus d'une minute en chauffage et/ou en eau chaude puis s'arrête, et là il faut que j'attende un bon 1/4 d'heure pour qu'elle reparte seule, alors que si je la redémarre ou si je pousse le bouton pour forcé l'allumage elle repart aussitôt toujours pour un peu plus d'une minute et rebelote.
J'ai remarqué que le voyant de défaut d'évacuation clignotait mais j'ai vérifié la cheminé et le tirage est correct.
Quelqu'un saurait-il d'ou peut venir le défaut?
A voir également:

1 réponse

voir si la sonde de t ° des fuméesest propre la nettoyer ou la changer
0
doc chaudière
28 févr. 2013 à 17:59
bonsoir, si le défaut d'évacuation des gaz brulés clignote en permanence se sont les sondes qui sont hs.
0
chamaro Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
28 févr. 2013 à 21:53
Bonsoir, effectivement en y regardant de plus prés, il y en a une qui est cassée, j'irai en chercher une demain.
0
doc chaudière
1 mars 2013 à 11:55
bonjour, chez vaillant il existe deux références de sondes, il faut mieux prendre les sondes avec des protections sur les sondes.
0
chamaro Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
2 mars 2013 à 09:26
Bonjour, ça y est, ça marche, effectivement la cause était une des petites sondes et le vendeur m'a bien proposer celles qui étaient protégées. Merci à tous pour vos informations.
0