Pile à citron
Résolu
A voir également:
- Allumer une ampoule avec un citron
- Nettoyer avec citron et bicarbonate - Guide
- Le courant arrive mais l'ampoule ne s'allume pas - Guide
- Désodorisant maison naturel citron - - Recettes de produits ménagers
- Fabriquer un testeur avec une ampoule - Guide
- Comment allumer une cuisinière électrique - Guide
4 réponses
stf_frmu
Messages postés
45298
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
12 062
3 mars 2013 à 18:40
3 mars 2013 à 18:40
bonjour
branchez votre pile directement sur l'ampoule !
branchez votre pile directement sur l'ampoule !
Bonjour,
Il ne faut pas confondre voltage et ampérage.
En mettant en serie la pile au citron et la pile classique de 1,5V tu additionnes les voltages, par contre la pile au citron délivre une quantité limitée d'ampères et joue le role d'une resistance dans le circuit, c'est pour ça que l'ampoule brille moins fort.
Revois tes cours d'éléc.
A+.
Il ne faut pas confondre voltage et ampérage.
En mettant en serie la pile au citron et la pile classique de 1,5V tu additionnes les voltages, par contre la pile au citron délivre une quantité limitée d'ampères et joue le role d'une resistance dans le circuit, c'est pour ça que l'ampoule brille moins fort.
Revois tes cours d'éléc.
A+.
Bjr, juste un petit commentaire pour info, il faut appeler les choses par leur nom svp
on parle ici de Tension et d" Intensité merci a Yoda d en prendre note cela fait comme un son rocailleux dans mes oreilles...
ps:je ne veux pas faire le rabas joie ni le prof d école .. pour une fois que l on hérite pas d anglicisme
on parle ici de Tension et d" Intensité merci a Yoda d en prendre note cela fait comme un son rocailleux dans mes oreilles...
ps:je ne veux pas faire le rabas joie ni le prof d école .. pour une fois que l on hérite pas d anglicisme
Raymond037
Messages postés
540
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
302
3 mars 2013 à 20:01
3 mars 2013 à 20:01
C'est normal, la résistance interne de cette" pile au citron" est beaucoup plus élevée que celle de la pile 1,5v, donc en ajoutant en série la pile au citron, vous ajoutez une résistance qui diminue l'intensité de la pile 1,5v.