Pile à citron

Résolu
paply - 3 mars 2013 à 16:51
 Paply - 12 mars 2013 à 11:48
Bonjour,
Je n'ai pas les pinces crocodiles et j'établi un contact direct avec mes fils électriques et les lames de cuivre et de zinc mais sans succès. Lorsque j'ajoute une pile de 1,5v en série pour constater l'augmentation de l'éclat je m'étonne de voir que l'ampoule brille 10fois plus faiblement qu'avec la seule pile. Aidez moi à allumer mon ampoule.

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43780 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 11 946
3 mars 2013 à 18:40
bonjour

branchez votre pile directement sur l'ampoule !
0
Bonjour,

Il ne faut pas confondre voltage et ampérage.
En mettant en serie la pile au citron et la pile classique de 1,5V tu additionnes les voltages, par contre la pile au citron délivre une quantité limitée d'ampères et joue le role d'une resistance dans le circuit, c'est pour ça que l'ampoule brille moins fort.
Revois tes cours d'éléc.

A+.
0
Bjr, juste un petit commentaire pour info, il faut appeler les choses par leur nom svp
on parle ici de Tension et d" Intensité merci a Yoda d en prendre note cela fait comme un son rocailleux dans mes oreilles...
ps:je ne veux pas faire le rabas joie ni le prof d école .. pour une fois que l on hérite pas d anglicisme
0
On aurait pu aussi parler de force electromotrice (fem) et force contre electromotrive (fcem), de difference de potentiel (ddp), resistivité et j'en passe ... Mais l'essentiel c'est d'être compris par tout le monde et pas seulement par les universitaires.

Pardon si j'ai exacerbé tes oreilles.

Y.
0
Profil bloqué
3 mars 2013 à 23:24
y a pas de mal ... no comment
a++
0
Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 304
3 mars 2013 à 20:01
C'est normal, la résistance interne de cette" pile au citron" est beaucoup plus élevée que celle de la pile 1,5v, donc en ajoutant en série la pile au citron, vous ajoutez une résistance qui diminue l'intensité de la pile 1,5v.
0
Bonjour à tous
Merci à Yoda pour ses réponses qui m'ont convaincues.
0