Thermostat sans fil

Résolu
Signaler
-
Messages postés
29604
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2022
-
Bonjour,

J'ai un appartement que je loue pour des vacanciers en hiver (et aussi l'été).
Le problème est que tout le monde le manipule et ce dernier ne fonctionne plus très bien (il y a trop de réglages possibles)
.
Pour éviter ces réglages intempestifs,et inefficaces,je recherche un thermostat d'ambiance le plus simple possible (températures maxi-mini jour et nuit) si possible sans fil.

Comment cela marche ?

J'ai actuellement un thermostat ELM LEBLANC,dans un couloir et branché électriquement sur la chaudière à gaz de la même marque.

Ou connaissez vous un système simple qui permet à tout le monde de comprendre comment monter ou descendre la température en fonction des besoins (l y a des vacanciers de tous les continents et moins il y a d'explications à donner mieux c'est!).

Merci de votre aide.

Cordialement
pierrede

3 réponses

Messages postés
29604
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2022
7 323
Bjr, il faudrait savoir s il ne commande que le chauffage et/ou la clim?
et en fonction vous pouvez mettre n importe quel thermostat basic filaire avec autorisation pour les locataires de choisir la température avec le risque de laisser le chauffage a fond fenêtres ouvertes??
sinon vous programmez celui que vous avez et le plomber(sous une boite) pour que personne y touche en présisant lors de la remise des clés sa fonction exacte et ses plages de fonctionnement... quitte a couper le chauffage pendant les périodes d innoccupation arbitraires avec une horloge au tableau (comme dans certains hotels)
trop de réglages tue le réglage !! et génère bcp de problèmes qui n en sont pas !!
Merci Icare95

J'ai retenu l'idée de mettre le thermostat sous une boite,pour eviter 'le tripatouillage" de ce pauvre thermostat!

Il n'y a pas de clime mais uniquement,l'asservissement de la chaudiere.
le probleme est que pour que le thermostat arrive à la temperature dans le couloir où il est fixé,les autres pieces sont tres chaudes 2à3 degres de plus que la programmation affichée sur le thermostat,mais ce dernier affiche la temperature et les personnes voyant par exemple 18°,ne se rendent pas compte que les autres pieces sont à 21° et plus ! alors ces personnes augmentent manuellement l'affichage!
Ce que je cherche c'est d'afficher par exemple 21° pour le jour(6h30 à 21h et 16° pour la nuit 21h à 6h30),mais avec les programmes prereglés dans ce thermostat,où se trouvent des plages d'arret et remise en route ,suivant le mode de vie de chacun,on ne peut pas aller à la simplification telle que je la souhaite.
Voila pourquoi je cherche un thermostat simple qui realiserait simplement ce que je demande.
Autre point,en quoi consiste le montage d'un termostat sans fil? est ce efficace?,si je dois choisir vers quelle option je dois choisir? 'raccordement electrique comme actuellement ou vers un sans fil? fiabilité?
Cordialement
pierrede
Messages postés
29604
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2022
7 323
Re, il est certain que le choix de l emplacement (et donc de la prise de température) du thermostat est essentielle car il va conditionner la mise en route de la chaudière.
si vous avez des radiateurs a circulation de fluide pourquoi ne pas mettre déjà des robinets thermostatiques (verrouillés ou pas ) dans chaque pièce et dans ce cas le thermostat général lui va couper simplement en cas de surchauffe (soleil par ex)
il vous suffira de cacher l afficheur pour que les clients ne puissent pas voir la température de consigne en leurs laissant éventuellement l opportunité de jouer dans la mesure du possible avec les robinets dans chaque pièce??
les thermostats sans fils oui ca marche mais comme vous n avez qu une seule source de chauffage ca sera du tout ou rien de toute facon !!
attention a la "boite" il faut que l air circule le plus librement possible sinon gare a la réaction du thermostat