Lave-vaisselle Laden ne chauffe plus (résistance HS ?)
yoh150
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yoh150 - 17 mars 2013 à 19:54
yoh150 - 17 mars 2013 à 19:54
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stf_jpd87
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12 mars 2013 à 08:43
12 mars 2013 à 08:43
Bonjour
Si vous avez 27 ohms sur la résistance cela veut dire qu'elle est bonne .
Ce que je ne comprends pas c'est la mestre de tension que vous trouvez sur les fils.220v 50 v??
Combien avez-vous de fils qui arrivent à la pompe 2 ou 4 ??
Si vous avez 27 ohms sur la résistance cela veut dire qu'elle est bonne .
Ce que je ne comprends pas c'est la mestre de tension que vous trouvez sur les fils.220v 50 v??
Combien avez-vous de fils qui arrivent à la pompe 2 ou 4 ??
stf_la sudiste
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12 mars 2013 à 09:12
12 mars 2013 à 09:12
bonjour,
etes vous sur du niveau d'eau dans votre lave vaisselle ??? car votre résistance est bonne donc pas la peine de la changer, vous dites vous meme que le courant arrive à cette résistance !! donc le problème ne vient pas de là .... je pencherais plus pour un problème de niveau d'eau !!! d'ailleurs c'est pour cette raison que la pastille ne se dissout pas !!!
etes vous sur du niveau d'eau dans votre lave vaisselle ??? car votre résistance est bonne donc pas la peine de la changer, vous dites vous meme que le courant arrive à cette résistance !! donc le problème ne vient pas de là .... je pencherais plus pour un problème de niveau d'eau !!! d'ailleurs c'est pour cette raison que la pastille ne se dissout pas !!!
Bonjour, et merci pour vos réponses.
J'ai refait la mesure ohmique directement sur le connecteur de la carte de contrôle, je confirme les 27ohms.
J'ai également refait les mesures de tension. J'ai 3 fils qui arrivent sur la résistance :
- 1 fil de masse (jaune et noir)
- 2 fils blancs qui proviennent de la carte de contrôle.
La mesure de tension est la suivante, directement sur les connecteurs de la résistance :
- potentiel entre masse et fil blanc 1 : 242V~
- potentiel entre masse et fil blanc 2 : 57V~
- potentiel entre les 2 fils blancs : 50V~
Je précise, le tout mesuré à l'ohmmètre en position courant alternatif. J'espère que la tension de 57V~ n'est pas une tension continue en fait...
C'est bien cette tension de 57V qui me parait suspicieuse. Ne devrait-elle pas être à 0V ou à 242V ? Ca sent le problème sur la carte de contrôle finalement... :-/
Ensuite même si la valeur ohmique de la résistance est bonne et si la tension qui y arrive est correct, cela ne pourrait-il pas provenir d'un circuit de sécurité interne à la résistance qui couperait l'alimentation en interne de celle-ci ?
Sinon pour répondre à stf_la sudiste, comment vérifie-t-on que le niveau d'eau est correct ?
Merci encore pour votre aide.
J'ai refait la mesure ohmique directement sur le connecteur de la carte de contrôle, je confirme les 27ohms.
J'ai également refait les mesures de tension. J'ai 3 fils qui arrivent sur la résistance :
- 1 fil de masse (jaune et noir)
- 2 fils blancs qui proviennent de la carte de contrôle.
La mesure de tension est la suivante, directement sur les connecteurs de la résistance :
- potentiel entre masse et fil blanc 1 : 242V~
- potentiel entre masse et fil blanc 2 : 57V~
- potentiel entre les 2 fils blancs : 50V~
Je précise, le tout mesuré à l'ohmmètre en position courant alternatif. J'espère que la tension de 57V~ n'est pas une tension continue en fait...
C'est bien cette tension de 57V qui me parait suspicieuse. Ne devrait-elle pas être à 0V ou à 242V ? Ca sent le problème sur la carte de contrôle finalement... :-/
Ensuite même si la valeur ohmique de la résistance est bonne et si la tension qui y arrive est correct, cela ne pourrait-il pas provenir d'un circuit de sécurité interne à la résistance qui couperait l'alimentation en interne de celle-ci ?
Sinon pour répondre à stf_la sudiste, comment vérifie-t-on que le niveau d'eau est correct ?
Merci encore pour votre aide.
stf_jpd87
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Modifié par stf_jpd87 le 13/03/2013 à 09:13
Modifié par stf_jpd87 le 13/03/2013 à 09:13
Bonjour
Il faut savoir qu'une résistance se contrôle seule, débranchée de tous circuits parasites.
Une résistance alimentée en tension ne se contrôle que sur ses fils d'alimentation (blancs en l'occurrence )
Si vous avez du 50v en alimentation, il faut vérifier ce qui alimente cette résistance; relais ou triac. Voir si vous n'avez pas une soudure sèche.
Il faut savoir qu'une résistance se contrôle seule, débranchée de tous circuits parasites.
Une résistance alimentée en tension ne se contrôle que sur ses fils d'alimentation (blancs en l'occurrence )
Si vous avez du 50v en alimentation, il faut vérifier ce qui alimente cette résistance; relais ou triac. Voir si vous n'avez pas une soudure sèche.
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Bonjour,
Échec et mat, je viens de griller ma carte électronique de contrôle. J'ai refait les soudures autour du relais alimentant la résistance : pas d'amélioration. A des fins de test, j'ai voulu alimenter directement la résistance sans passer par le relais, j'ai dû me planter dans le choix de la masse car ça a tout grillé. Pénible de débuguer sans plan électrique de carte :-(
J'ai joué, j'ai perdu.
Merci en tout cas à tous pour votre aide. L'origine de la panne restera incompréhensible pour moi, c'est le plus frustrant.
Échec et mat, je viens de griller ma carte électronique de contrôle. J'ai refait les soudures autour du relais alimentant la résistance : pas d'amélioration. A des fins de test, j'ai voulu alimenter directement la résistance sans passer par le relais, j'ai dû me planter dans le choix de la masse car ça a tout grillé. Pénible de débuguer sans plan électrique de carte :-(
J'ai joué, j'ai perdu.
Merci en tout cas à tous pour votre aide. L'origine de la panne restera incompréhensible pour moi, c'est le plus frustrant.
(Re-)Bonjour,
Malgré tout, si quelqu'un a une carte de contrôle à disposition, je suis preneur...
;-)
Malgré tout, si quelqu'un a une carte de contrôle à disposition, je suis preneur...
;-)
Bonsoir,comme l'a fait remarquer la Sudiste est que votre problème est causé par un niveau d'eau insuffisant.Car un LV ou un LL,ne peut pas avoir une alimentation électrique à sa résistance chauffante tant que le contact du pressostat n'a pas basculé sous la pression de la montée de l'eau(c'est une sécurité).
Bonjour Castormalin,
J'avais vérifié le contact du détecteur de présence d'eau, il envoyait bien un signal jusqu'à la carte de contrôle lorsque celui-ci était activé, et inversement.
De ce que j'ai compris ensuite de la carte de contrôle, c'est que des 2 signaux allant vers la résistance :
- le premier était connecté directement au 230V de la carte
- le second était relié et contrôlé par un relais de puissance Tyco T7S. Celui-ci était tout le temps à 0V, ce qui me semblait logique si la résistance a besoin d'une phase et d'un neutre pour s'activer. Si la résistance avait besoin de 2 phases à 230V, alors le problème était là, c'est le point dont je ne suis pas sûr.
Dans tous les cas, cette satanée résistance ne chauffait pas malgré sa valeur ohmique de 27 ohms :-(
J'avais vérifié le contact du détecteur de présence d'eau, il envoyait bien un signal jusqu'à la carte de contrôle lorsque celui-ci était activé, et inversement.
De ce que j'ai compris ensuite de la carte de contrôle, c'est que des 2 signaux allant vers la résistance :
- le premier était connecté directement au 230V de la carte
- le second était relié et contrôlé par un relais de puissance Tyco T7S. Celui-ci était tout le temps à 0V, ce qui me semblait logique si la résistance a besoin d'une phase et d'un neutre pour s'activer. Si la résistance avait besoin de 2 phases à 230V, alors le problème était là, c'est le point dont je ne suis pas sûr.
Dans tous les cas, cette satanée résistance ne chauffait pas malgré sa valeur ohmique de 27 ohms :-(