NETTOYAGE SANITAIRE OU AUTRE SOLUTION

HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 - 11 mars 2013 à 23:45
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 mars 2013 à 14:07
Bonjour,

j'ai fait venir un plombier chauffagiste aujourd'hui pour faire un contrat d'entretien annuel de la chaudière.

C'est une chaudière à gaz qui alimente le chauffage et l'eau chaude de la cuisine au rez-de-chaussée et de la salle-de-bains au premier étage.
En même temps, il a fait le détartrage du corps de chauffe car je n'avais presque plus de pression d'eau chaude au robinet de l'évier dans la cuisine.
Cela se fait avec un appareil qui envoie de "l'acide alimentaire" dans le corps de chauffe et l'acide ressort par la canalisation d'eau chaude de la cuisine.

Après, effectivement, l'eau chaude sortait à très bonne pression par le robinet de la cuisine.

MAIS, car il y a un MAIS :
au premier étage, l'eau chaude s'écoule très peu à la douche et il devient difficile de se doucher.
Elle s'écoule normalement au lavabo.

Que faut-il faire à votre avis ?

Ce monsieur me dit qu'il faudrait faire ce qu'il appelle un "nettoyage sanitaire"...c'est-à-dire faire la même opération mais en envoyant avec la machine l'acide, du corps de chauffe vers la canalisation de la douche au premier étage....
Qu'en pensez-vous ?

J'ai déjà fait tremper le pommeau de la douche il y a très peu de temps dans de l"'acide donc c'est fait !!! et çà n'a rien changé.

Un nettoyage sanitaire coûterait 180 € et je suis locataire. Si je pouvais éviter une telle dépense, ce serait bien.

Merci pour vos lueurs....

8 réponses

MICHEL2710 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 186
12 mars 2013 à 00:01
cela ne provient pas de cela puisque l'eau coule bien au lavabo
il faut demonter le flexible parfois il y a un filtre ou la robinetterie
si c'est un mitigeur
0