Installation d'une porte d'entrée en extérieur

PorteEXT - 3 avril 2013 à 13:09
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 4 avril 2013 à 14:13
Bonjour,

Je souhaiterai installer une porte d'entrée en PVC ou ALU entre ma cour extérieure et la rue.

Mais les 2 côtés des portes sont elles techniquement installables en extérieurs ?
A voir également:

4 réponses

il y 'a toujours une face qui est prévue pour rester en interieur mais si c 'est du PVC ou alu pas de probleme d 'infiltration ds les profilés et de déterioration du materiau
0
Merci pour votre réponse.
Faut-il préférer Alu ou PVC selon vous ?
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
3 avril 2013 à 22:26
bsr, non pas possible il y a obligatoirement une face intérieur et extérieur, sur cette derniere il y a un renvois d'eau, tout au bas de la porte, qui n'est pas à l'intérieur. A la commande de la porte il faut imperativement demander " poussant" donc pour une porte d'entrée le "poussant" est de la rue pour rentrer chez vous, vous demandez droite poussant ou gauche poussant face à l'extérieur , vous regardez la porte et la face extérieur est bien à l'exterieur . Pour une droite poussant, la poignée et la serrure est à gauche et à droite pour une gauche poussant.
0
Bonsoir Mr LOISON,

Je me suis peut être mal exprimé... en fait je souhaite installer une porte qui soit totalement à l'extérieur pour les 2 faces : l'une donnant sur la rue et l'autre sur une cour extérieure. Cette porte devrait être installé en tunnel.

Je souhaite savoir si techniquement la porte peut avoir les 2 faces en extérieur, le traitement des 2 faces est-il le même ? la face initialement destinée à être installée à l'intérieur peut-elle supporter sans souci l'installation en extérieure ?

Merci pour l'info du renvoi d'eau, si ce que je veux est techniquement possible je mettrai la face extérieur avec le renvoi d'eau côté Rue (côté le plus sujet aux intempéries).

Et PVC ou ALU pr éviter les risques de pb ?
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
4 avril 2013 à 06:28
Bjr, ok,je vois, donc cette porte sera extérieur des deux faces donc, , pose normal côté rue, et coté cour, la face normalement intérieur, il suffit de faire rajouter un renvois d'eau, donc des deux côtés
0
Rodolphe Griveau
4 avril 2013 à 14:02
Bjr,
PVC ou ALU, il n'y a qu'une différence d'esthétique et de prix.
Les deux matériaux conviennent très bien.
Pourquoi pas une porte acier également ? Plus esthétique que le PVC et moins chère que l'ALU
0
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 198
4 avril 2013 à 14:13
bonjour , pour ce type d'emploi le système va et vient serait l'idéal
0