Eolienne de toit
Résolu
david 11
-
6 avril 2013 à 12:28
techenergierenouvelable Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 10:57
techenergierenouvelable Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 10:57
A voir également:
- Eolienne sur toit
- Echelle de toit - Guide
- Comment se débarrasser des fouines de toit - Guide
- Bruit sur le toit la nuit - Forum Charpente, toiture, combles
- Plaque pour fermer conduit cheminée sur le toit ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Fabriquer une échelle de toit - Forum Charpente, toiture, combles
2 réponses
stf_frmu
Messages postés
45049
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
12 057
Modifié par stf_frmu le 6/04/2013 à 13:21
Modifié par stf_frmu le 6/04/2013 à 13:21
bonjour
voici un lien qui traite deja de ce sujet...
vous risquez d'aller de surprise en surprise.
c'est vrai qu'il y a de la lecture, mais c'est vraiment intéressant
voici un lien qui traite deja de ce sujet...
vous risquez d'aller de surprise en surprise.
c'est vrai qu'il y a de la lecture, mais c'est vraiment intéressant
atlassaturn
Messages postés
3439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
1 976
7 avril 2013 à 11:25
7 avril 2013 à 11:25
Bonjour
Dans les conditions optimales ( vents réguliers et soutenus , pas de perturbations c'est à dire éolienne éloignée de tout obstacles : arbres , relef , bâtiments etc .. vous pourriez espérer une production annuelle de 2000 kwh , qu'il faut encore valoriser , c'est à dire utiliser en temps réel , ou revendre à ERDF , ce qui est encore un, autre problème !
Pour y voir plus clair consultez des sites sérieux et objectifs :http://www.info-energie-paysdelaloire.fr/docs/7-ENERGIES-RENOUVELABLES/04-Eolien_domestique/Raccorde/petiteolien_rac_reseau.PDF
mais il y en a d'autres .
Je n'ai pas bien compris votre plan de financement , mais faites le calcul : en gros vous allez économiser 250 à 300 € par an , ce qui en général ne paye même pas les intérêts , si il fallait emprunter la somme , alors amortir l'investissement ????
Dans les conditions optimales ( vents réguliers et soutenus , pas de perturbations c'est à dire éolienne éloignée de tout obstacles : arbres , relef , bâtiments etc .. vous pourriez espérer une production annuelle de 2000 kwh , qu'il faut encore valoriser , c'est à dire utiliser en temps réel , ou revendre à ERDF , ce qui est encore un, autre problème !
Pour y voir plus clair consultez des sites sérieux et objectifs :http://www.info-energie-paysdelaloire.fr/docs/7-ENERGIES-RENOUVELABLES/04-Eolien_domestique/Raccorde/petiteolien_rac_reseau.PDF
mais il y en a d'autres .
Je n'ai pas bien compris votre plan de financement , mais faites le calcul : en gros vous allez économiser 250 à 300 € par an , ce qui en général ne paye même pas les intérêts , si il fallait emprunter la somme , alors amortir l'investissement ????
je n'ai pas d'obstacle qui gênerait le bon fonctionnement de l'éolienne , lotissement bien dégager dans un petit village et je suis sur un mont entourer de vigne 'non constructible
en ce qui concerne le financement : éolienne +onduleur+raccordement au réseau domestique comme je l'ai détailler au dessus pour un cout de 12500€ - 6000€ de crédit d'impôt soit reste a payer 6500€ sur 15 ans (60 € mensuelle ) mais en me promettant de réduire ma facture de 170 € a 50 € par mois abonnement compris si vous vous y connaissais bien, je suis même prêt a donner mon numéro de tel pour avoir plus d'information car j'avoue avoir peur quand même de le faire ..... !!! merci a vous
en ce qui concerne le financement : éolienne +onduleur+raccordement au réseau domestique comme je l'ai détailler au dessus pour un cout de 12500€ - 6000€ de crédit d'impôt soit reste a payer 6500€ sur 15 ans (60 € mensuelle ) mais en me promettant de réduire ma facture de 170 € a 50 € par mois abonnement compris si vous vous y connaissais bien, je suis même prêt a donner mon numéro de tel pour avoir plus d'information car j'avoue avoir peur quand même de le faire ..... !!! merci a vous
Je n'arrive pas à comprendre votre calcul . vous dites consommer 6000 kwh par an , si vous avez un tarif bleu (le plus cher ) cela ferait un coût annuel , abonnement compris , de 865,4 € par an soit 72 € par mois et non 170 (j'ai pris en compte un abonnement de 9 KW ce qui , pour une consommation de 6000 kwh/ an , est raisonnable ) . Si vous avez un abonnement heures creuses , ce serait encore moins globalement .
Avec ces chiffres , l'installateur peut vous promettre un coût mensuel réduit à 50€ , mais vous n'aurez gagné que 20 €/mois , ce qui est peut-être réalisable , si tout marche bien , mais ne justifie certainement pas un investissement de 6500 € (après déduction de l'avoir fiscal) . Pouvez vous clarifier ce point .
Avec ces chiffres , l'installateur peut vous promettre un coût mensuel réduit à 50€ , mais vous n'aurez gagné que 20 €/mois , ce qui est peut-être réalisable , si tout marche bien , mais ne justifie certainement pas un investissement de 6500 € (après déduction de l'avoir fiscal) . Pouvez vous clarifier ce point .
techenergierenouvelable
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2013
4 oct. 2013 à 10:57
4 oct. 2013 à 10:57
bonjour ,quoique que vous dise le commercial ,en tant que technicien il faut installer un anemometre pendant un mois sur le site , et 2eme atiassaturn a raison sur pignon ca ne marche pas terrible courant d air non stable etc,il faut la mettre sur un mat a 9.50 m ca evite un permis de construire et les courant d air sont plus fiable,quand vous irais faire la visite demander au client si il ont comparer leurs facture sur 1 ans il auront des surprise ,mon metier et fait pour des pro ,pas des charlots qui ne pense qu a vendre,et qui decribilise les nouvelle energies cordialement
Modifié par david11 le 6/04/2013 à 13:29
6 avril 2013 à 14:13
6 avril 2013 à 17:08
7 avril 2013 à 10:07
7 avril 2013 à 11:55