Eclaircir un plafond chêne

eve - Modifié le 22 mars 2018 à 14:47
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2013 à 21:00
Bonjour,
j'ai un plafond à la française en chêne qui a été traité en bondex foncé il y a environ 30 ans
comment faire pour l'éclaircir , j'aimerai le lasurer

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2013 à 21:00
Bonsoir eve.
Si vous ne tenez pas plus que cela à voir les veines de votre bois, il existe des lasures opaques, que vous pourrez passer par-dessus le Bondex après un simple ponçage léger et dépoussiérage. Ce traitement vous donnera la finition d'une peinture satinée, mais avec les avantages de la lasure ( décapage inutile, etc... ). Seuls les marchands de peinture pour professionnels vendent ce genre de produit ( et encore, pas tous ), que ne risquez guère de trouver en grande surface de bricolage. Je vous recommande tout particulièrement Acrylasure Opaque, des peintures Levis; le produit est un peu cher, mais d'une qualité impeccable.
Si par contre, vous voulez encore voir apparaître les veines de ce bois noble qu'est le chêne, j'approuve totalement Icare, il vous faudra le poncer à blanc ( élimination de toute l'épaisseur de bois teinté ) avant de le lasurer en une teinte plus claire, et vous pouvez en effet prévoir une citerne d'huile de coude. Bon courage!
Cordialement.
1
Profil bloqué
22 avril 2013 à 13:55
Bjr, a part le re-poncer jusqu au bois ?? je ne vois pas .. ne pas oublier de lubrifier a l huile de coude.. très important !!
0