A quoi sert cette pince curieuse ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Pince a huitre
- Comment mettre un rivet sans pince - Guide
- Pince molly utilisation - Guide
- Dévisser tuyau de douche sans pince - Guide
- Comment poser un bouton pression avec une pince - Guide
- Enlever tique pince à épiler - Guide
29 réponses
Bonjour,
Cette pince sert à ouvrir les huitres. Je m'en serts depuis plus de trente ans.
Explication : Avec la partie arondie et "affutée" on serre la coquille de l'huitre du coté opposé à la charnière.
En fisant un léger mouvement rotatif du poigné, on casse et on enlève la partie de la coquille se trouvant dans la pince.
Cela "ouvre" une fente par laquelle on fait pénétrer, dans l'huitre, le bout plat de la pince. Cela permet de couper le muscle qui maintient les deux parties de la coquille.
En serrant légèrement la pince, on soulève et sépare le couvercle de l'huitre sans effort.
Avec un peu d'entrainement, on ouvre, proprement, des douzaines d'huitres sans danger, sans effort, sans "éclats" de coquille
Sur la photo jointe, en vente libre dans les supers marchés, il y a un autre "outil" pour ouvrir nos coquillage préférés sans effort, sans éclats, mais à manipuler avec précaution (bout pointu)
D'après l'annonce eBay où j'ai vu cette pince, ce serait pour "servir des petits gâteaux ou autres patisseries"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Elle brille comme un sou neuf ....d' ici 50 ans ça peut prendre de la valeur ...je pensais à une pince d' électricien , pour tube P. F. G. ? mais non ...
-Est-ce que B. T. E. veut dire " breveté tous états " ? ...........
-C' est pour faire avancer le smilblic ...
12 avril 2013 à 18:03
17 janv. 2016 à 11:27