J'ai un problème avec ma chaudière.

Utilisateur anonyme - 6 févr. 2010 à 11:10
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2010 à 14:29
Ma chaudière est une HYDRO CONFORT. depuis quelques jours, lorsque je tire de l'eau froide, elle est chaude. Je pense que ça vient de la pièce que j'ai mis en photo. Peut-on me dire si c'est ça et ou je peux me la procurer pour la changer.

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 13:11
oui. Pour moi, il faut séparer les deux conduits et mettre deux tuyaux dinstincts. Un pour l'eau froide et un pour l'eau chaude pour éviter qu'elles ne se mélangent.
1
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 13:47
Bonjour, En effet votre pièce melange l'eau froide de la chaude. Il faudrait en effet enlever cette pièce inutile et raccorder par deux bouts de cuivres pour separer les deux conduites. Cordialement
1
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 14:38
Bonjour, C'est un RTA (régulateur thermostatique automatique) Elle est indispensable, au risque d'avoir de l'eau beaucoup trop chaude au robinet. Elle mélange l'eau chaude et l'eau froide pour obtenir une certaine température en sortie de robinet (réglage usine). On peut en trouver facilement sur internet. Perso j'en ai acheté un d'occas quasi neuf pour une 40 aine d'€ (chaudière frisquet)
1
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 19:23
cette piece vas melangé l'eau chaude et l'eau froide autremement dit la régulée à la température reglée d'usine à partir du moment ou vous allez utiliser l'eau chaude ! mais l'eau froide ne depent pas de votre chaudiére!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 23:38
comme le dis Bernard Dussard , c'est une vanne 2 ou 3 voies qui fait le travail et est défectueuse Cdlt
1
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 15:51
Bonjour, avez vous ce problème sur toutes les robinetteries ? si non avez vous pensez que votre robinet était peut etre defectueux avant d'incriminer votre chaudière ??? bon courage pour la suite
1
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 14:29
bonjour cette pièce est un disconnecteur elle empêche le retour de l'eau chaude chauffage vers l'eau sanitaire donc c'est ce qu'il se passe ,il est impératif de la changer .Cette pièce se trouve facilement , soit vous la démontez pour la montrer au revendeur , ou la photo suffira .
1