Peut -on couper et placer une vitre de récuperation ?

thecoco - 4 sept. 2007 à 19:57
 milou85 - 6 sept. 2007 à 17:46
bonjour a tous, voila je loue une maison et a l'etage les vitres c'est des vitraux fumé c'est horrible, une amie a une grande vitre de récuperation en bon etat. Puis-je l'utiliser? et la couper? car on m'a dit que les vitres d'un certain temps on ne savais plus les couper??? pouvez vous m'aidez??? merci d'avance

3 réponses

Bonsoir, Aucun problème pour réutiliser une vitre déjà servie. Il te faut juste un diamant ou une roulette spéciale pour couper le verre. La vitre doit être entièrement démontée de son ancien cadre et propre sans mastic à l'endroit où il sera coupé. Il est important de passer une seule fois le diamant en appuyant bien fort pour marquer la vitre. Si par endroit la vitre n'est pas marquée, il faut rependre uniquement à cet endroit. En passant plusieurs fois le diamant sur la longueur de la vitre on à tendance à décaler et empêche une coupe bien franche. Après avoir tracer, mettre la vitre en porte à faux et tapoter sous le traçage pour séparer les 2 morceaux. Si les 2 morceaux sont grands, mettre en porte à faux puis créer un appui sur un côté comme pour le placo. Utilisez des gants...
3
merci pr ta reponse! ça me soulage ouff lol car on m'avais dit que une vitre qui avais deja été exposé au soleil on ne savais plus la couper! merci pour tes bons conseils !!!
1
Salut! je passai dans le coin et j'ai vu ta question Je confirme quand même que le fait que ton vitrage ait pris le soleil et les changements de température ne facilite pas la coupe surtout pour un vitrage épais (mais rien n'est impossible!) J'y ajouterai que pour faciliter ta coupe (et menager ton diamant, met de l'huile de coupe sur la molette, l'huile va se dilater dans la coupe et aider le vitrage à bien se séparer. bonne chance!
1