Comment mettre un parquet flottant sur un vieux parquet ? [Résolu]

kristen.29 - 8 mars 2008 à 12:01 - Dernière réponse :  camille
- 30 sept. 2012 à 10:18
j'ai une chambre au rez de chaussée avec un vieux parquet très usé (environ des années 50) dessous il y a seulement le vide sanitaire. je voudrais poser du parquet flottant. que dois je mettre dessous pour isoler ?
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
Réponseàtou - 8 mars 2008 à 16:30
+1
Utile
Bonjour kristen.29, J'ai trouvé un petit article sur wikipédia: "Une ou plusieurs sous-couches sont nécessaires pour isoler de l'humidité, et éventuellement, phoniquement le parquet de son support. Le parquet est très sensible aux remontées d'humidité, présentes notamment lorsque le support est un béton sur terre-plein, dans une maison ancienne ou mal drainée. L'isolation se fait à l'aide d'une feuille de polyéthane simplement déroulée. L'isolation phonique, lorsqu'elle est nécessaire, peut être assurée par des dalles de feutre ou de liège, simplement posées sous le parquet, et sur le film précédent. A noter aussi une autre possibilité : la pose entre un support plein (dalle, plaques d'aggloméré..) et le parquet flottant d'une couche d'isorel mou (se trouve dans certains magasins de bricolage et existe en au moins 2 épaisseurs) Il s'agit d'un bon isolant phonique. Attention, le parquet flottant ne peut alors pas être fixé comme par exemple un véritable parquet bois naturel pointé sur les lambourdes comme on faisait il y a cent ans ; en effet, risque d'écraser l'isorel mou ou fixation du dit parquet très relative… Méthode par contre intéressante avec du stratifié décoratif qui de toutes façons n'est pas prévu pour être solidarisé de son support." Voilà, Réponseàtou.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Réponseàtou
Commenter la réponse de Réponseàtou
kristen.29 - 9 mars 2008 à 18:55
0
Utile
1
merci réponseatou pour ta réponse, la question qui avait été posée en février concernait un plancher flottant sur une dalle de béton, moi je n'ai que le vide d'air dessous.
Bonjour Kristen.29, avez vous placé votre parquet flottant sur le vieux parquet??? On a la même chose à la maison, et je me demande si on peut le faire (si l'humidité ne remontera pas) ou est ce que c'est mieux de couler une chape et une dalle?

Merci

Cdt

Camille
Commenter la réponse de kristen.29