Comment maintenir une façade ?

jeremy63 - 18 mars 2008 à 20:18
 Maind'or - 18 mars 2008 à 23:25
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, et à la recherche du nom de ces tiges qui servent à resserrer les façades entre elles. En fait c'est pour une maison dont les 2 façades ne sont pas au même niveau, et la plus basse à, à vue d'œil, l'envie de prendre la descente. Je suis donc à la recherche du nom et de l'endroit où se procurer ces systèmes, pas tout jeunes d'ailleurs, qui serrent les 2 façades entre elles. On en voit souvent sur les vieilles maisons de bourg, de l'extérieur on voit une croix ou un S près des murs de soutient. Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet... Merci d'avance.

1 réponse

Bonsoir, - Message Posté le: 05 Juillet 2007 par "dic" Bonjour, Ma ferme a une lézarde de 12 cm sur un mur pignon, je ne sais pas si elle est vivante ou morte mais elle est vieille, je souhaite rénover et poser un tirant. Ma question: Est ce qu'un seul tirant qui traverse la maison suffit ou en mettre 2 ? Et à qui s'adresser pour des tirants et le gros axe qui devrait faire 7m ? Un ferrailleur ? Un chaudronnier ? Merci de vos réponses - Réponse Posté le: 23 Août 2007 par "fmxced" Pour moi 2 tirants seraient mieux mais le jour ou tu les poses n'essaye pas de réduire ta fissure car tu vas refaire bouger ta maison le mieux c'est de le serrer un peu mais pas plus. Un tirant ne sert pas à redresser ta maison mais plus à la maintenir. Va voir un ferrailleur puis après un chaudronnier. Comme le disait "fmxced", les tirants ne servent pas à redresser mais à maintenir 2 murs entre eux. Maind'or
0