Isolation de mon grenier : Peut-on poser un parquet ?

jptravaux - 29 mai 2008 à 00:59
 flouille la débrouille - 30 mai 2008 à 21:54
Bonjour à tous, Voilà j'ai acheté une vieille maison ou l'isolation laisse à désirer, et j'aurai besoin de quelques petits renseignements. Le sol du grenier est un plancher (en bon état), seulement l'espace entre les planches est cependant assez important (0,3 à 0,6 mm par endroit) donc je ne vous explique même pas la déperdition de chaleur et la poussière qu'il peut tomber sur les pièces du dessous (chambres). J'aurai donc voulu savoir s'il était possible de poser un parquet flottant (qui se clippe), s'il faut sous celui ci poser la feuille isolante (comme c'est le grenier !!!) et si cela ne risque rien (évacuation de l'air, moisissures.....) et est ce que cela peut servir d'isolant. Sinon est il possible après la pose du parquet, de poser à même le sol et donc sur le parquet de la laine de verre... Je vous remercie d'avance pour vos réponses et si vous avez une autre idée, n'hésitez pas elle sera la bienvenue. Cordialement JP
A voir également:

1 réponse

flouille la débrouille
30 mai 2008 à 21:54
Mieux vaut isoler ton plafond de la piece en dessous avec rail ,laine de verre et placoplatre. Tu garde ainsi ton plancher massif apparent ( 10 fois plus beau et résistant que ton parquet flottant ) Rebouché au mastic,Poncé, vitrifié . Ton isolation thermique et phonique sera irreprochable.
0