Comment enlever des traces de 'rouilles' sur pierre ?

LCG - 16 juil. 2008 à 12:15
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 27 mai 2012 à 07:45
Bonjour, je suis en train de retapper une vieille maison et j'ai laissé beaucoup de mur en pierre apparente. Je suis en Provence et les pierre sont de grosses pierres rectangulaires grises (je dis pour si quelqu'un sait ce que sait parce-que je n'arrive pas à savoir) d''environ 60cm sur 40cm. Je suis en train de refaire les joints à base de chaux blanche, sable blanc et eau. Mais en séchant, un dépôts se forme tout autour des pierres (le long des joints). On dirait que la pierre rouille. En passant le doigt dessus, on sent comme une couche de gras. Je suis donc, à chaque fois obligé de repasser derrière avec une brosse (monter sur une perceuse) pour enlever ce dépôt. . . lorsqu'il veut bien partir!! En plus, il est difficile de passer le long du joint sans le toucher. Si quelqu'un a déjà connu un cas similaire merci de me répondre. Comment éviter ce dépôt ou comment l'enlever efficacement? Merci. PS : désolé je n'ai pas de photo sous la main.
A voir également:

6 réponses

bonjour,peut-etre devrais-tu arreter de faire les joints et sablé ton mur.le fait de sablé va vraiment décaper ton mur nickel .
1