Comment réaliser une terrasse en bois ?

Fermé
maimaster - Modifié par Emilie-Linternaute le 2/03/2017 à 16:59
 jeffpersonne - 17 oct. 2008 à 22:17
bonjour,
je ne connais rien de rien a la realisation de terrasse bois, mais j'ai besoin de renseignements afin de savoir si j'ai la possibilitee de realiser moi meme une terrasse.
tout d'abord question technique. pouvez vous me renseigner sur la façon de faire? sachant que je ne connais pas plus que ça. y a t'il besoin de faire une dalle obligatoirement pour une terrasse bois?
ensuite quetion budget, combien peut me revenir le m²?
et question qualitee de bois lequel me conseillez vous?
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Je regarde aussi différente façon de faire une terrasse, mais je pars avec un avantage c'est que l'ancien propriétaire avait fait déjà une chappe béton!! Je passe que celle-ci n'est pas obligatoire mais fortement conseillé, ça simplifie énormément la mise en place. Logiquement on doit poser sur lambourde, c'est à dire mettre des madriés (je ne connais ni l'ortographe ni lemot complet) fixés sur la terrasse et après y fixer avec des vis spécifiques les lattes de bois perpendiculérement. En faisant attention que les coupes des lames tombent sur les madriès. Je ne sais pas ce que pourrais donner le même montage uniquement posé sur un sol plan et préparé...UNe chose est sure il faut que le support soit rigide pour ne pas que la terrasse "s'enfonce". Voilà ce que j'ai appris en circulant sur le net.... Bon courage.
0
J'oubliais, opour ma part je choisirais un bois avec composite car c'est inaltérable (mais plus cher), certain seront horrifié par ce que je dit mais les terrasses bois que j'ai pu voir et j'en ai vu beaucoup deviennent grise avec le temps quelque soit les bois utilisés et je tourve ça moche...mais ce n'est que mon avis!
0
jeffpersonne
17 oct. 2008 à 22:17
Bonsoir, Bon, le coté "grisé" du bois est naturel. on peut le supprimer avec des produits dégriseurs (type Owatrol par exemple). Ensuite, on applique un saturateur qui va éviter à nouveau le grisaillement. Il faut entretenir régulièrement. Je pense personnellement qu'il n'y a rien de plus beau que le bois naturel. Le composite présente l'avantage de ne pas griser, et aucune écharde. Je recommanderais de l'Ipé (environ 50 euros/m2) ou du Massaranduba, moins cher car moins à la mode que l'Ipé, mais encore plus dur. Si terrasse avec chape de béton, on mets d'abord des lambourdes fixées avec des chevilles à frapper (chez LM par exemple). Pas d'obligation de faire une dalle, mais il faut absolument que les lambourdes ne soient pas en contact avec la terre, d'où necessité de les fixer sur des plots (par exemple des parpaings mis à niveau). A+
0