Comment éviter un plancher qui grince ?

fleexfit - 22 févr. 2009 à 15:14
 Maind'or - 25 févr. 2009 à 00:31
Bonjour J'habite un appartement et mon voisin du dessus a un plancher en agglo sur un solivage bois et celui ci grince il a collé un plancher sur une feutrine isolante et les bruits de pas on été diminué mais le grincement est toujours bien présent. Je comptais de toute façon refaire le faux plafond en l'isolant thermiquement et phoniquement un peu mieux et je me demandais si il existait un moyen de remédier à ce problème de grincement par le dessous(le plancher du voisin étant neuf il est difficile d'y remédier par le dessus) Cordialement

1 réponse

Bonjour, Si le plancher grince à cause de sa fixation défaillante sur les solives, une solution serait de mettre du mastique acrylique tout le long des solives en injectant au maximum sous le plancher. Ainsi, ça fera un joint souple. Si ça grince à cause des raccords des dalles aglo qui seraient fait entre les solives, voir pour y mettre des inter entre les solives pour amélioré l'appui, toujours en y mettant un joint de mastique acrylique. Pour l'isolation, coller de la laine de roche (sans papier craft) directement sous le plancher. Une 2ème couche sera mise en faisant le plafond (papier craft vers le bas contre le placo).
0