Comment faire une terrasse ?

chris23 - 29 mars 2010 à 08:39
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 29 mars 2010 à 09:23
bonjour j'ai déséspéremment besoin de vos conseils pr faire une terrasse ds la jardin de ma maman. En effet mon papa avant son décés avait commencé les travaux en montant un enclavement en mur de parpaing, à l'intérieur il a mit plein de gravat divers, comment dois je faire pr tout égaliser?? il reste environ 15 cm au dessus des gravat, maintenant je pense faire une dalle au dessus mais dois je faire du ciment? du béton? je n'en sais rien, je précise que je mettrai du carrelage au dessus ( là au moins je mis connais!) merci à tous pour vos conseils

3 réponses

bon allez...Un peu de sympathie ne fait aucun mal. Que cela ne vous empêche pas de lire ce qui a déjà été mentionné par d'autres (au bas de la page, cliquez sur les liens !) Sur le hérisson (gravats) étalez du sable et réalisez un compactage (hydrolique, c'est mieux) sur ce sable posez un film platique. Sur ce film, un treillis soudé. Si votre terrasse jouxte un mur posez un joint de dilatation (1cm épaisseur) si votre terrasse dépasse 12m² des joints de dilatations seront aussi à prévoir. Là dessus coulez une dalle béton de 12cm d'épaisseur (commandez une toupie mais mesurez préalablement vos besoins). Plus tard, une chappe sera à réaliser avant carrelage. Respectez les hauteurs de chaque élément composant cette dalle et prévoyez une pente de 1cm par m afin d'évacuer l'eau . Votre dalle finie (carrelage compris) sera 2cm en dessous de la porte de votre maison. Bon courage !
1
bonjour question souvent posée. Voyez ci-dessous et consultez le forum Bonne lecture .
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 172
29 mars 2010 à 09:23
Bonjour, merci lds pour la réponse, mais toutefois je vous invite aussi à utiliser la fonction "rechercher" et/ou voir au bas de cette page les sujets similaires. Cela évite les questions répétitives. Et cela vous permet surtout de dégrossir tout ça et d'affiner vos questions si besoin. Cordialement.
0