Comment refaire une cheminée ?

Fuchs - 21 déc. 2010 à 11:28
 Fuchs - 22 déc. 2010 à 15:34
Bonjour, je pense enlever mon ancienne cheminée rustique (pierres et poutres, insert) pour remettre un insert a pellets. J'aimerai ensuite entourrer l'insert avec de nouvelles cloisons droites pour que l'insert ressemble à un tableau (j espere me faire comprendre). On m'a conseillé de faire mes cloisons en BA13.quels sont vos conseils de pose?Pour les angles et fixation au sol, quoi prendre? Merci d'avance

3 réponses

j'ai oublié de demander qu est ce que je peux mettre à l'endroit ou il n'y aura pas de carrelage (ancien emplacement de cheminée) sachant que mon carrelage est introuvable. Merci d'avance
0
Bonjour, j'ai moi-même réalisé ce type de cheminée chez moi. Ce n'est pas très compliqué mais il faut respecter les normes en utilisant du plaquo-feu (rose), de la laine de roche spéciale feu (avec pare-vapeur en aluminium) et un caisson de décompression qui comprend lui aussi des grilles de diffusion de la chaleur. Il faut également penser à l'arrivée d'air (normalement diamètre 125mm). Le plus simple est de faire la cloison qui sera en façade de la cheminée, de poser la cheminée puis ensuite par l'arrière il sera plus facile de faire toute l'isolation et puis de refermer le tout. Pour le sol, pourquoi ne pas prévoir d'entourer le coffrage de la cheminée avec quelques lames de parquet en accord avec votre carrelage et votre déco. Le fait d'utiliser une autre matière que le carrelage permettrait que le tout se marie bien. Bonne journée
0
Bonjour et merci pour votre réponse.J'ai finalement retrouvé le carrelage identique.Pour l'installation c'est un pro qui va la faire il me restera l'entourage, Il faut donc une isolation spécifique malgré qu il s agisse d'un insert a granulés? Je pensais que ca chauffait moins.... Merci en tout cas
0