Redonner du brillant à un carrelage ancien et terni

France - 22 févr. 2009 à 12:19
 CHRISTIANE - 6 mars 2009 à 12:05
Existe-il un produit capable de redonner du brillant à un carrelage ancien et terni ? Merci de vos réponses !

5 réponses

Merci de votre réponse, je vais essayer... le problème est que ce carrelage n'est pas sale mais simplement terni par les années. Donc je ne vois pas quoi décaper... merci à vous !
0
Bonsoir, Est-ce du carrelage en terre cuite? autre, une précision supplémentaire ne serait pas superflue merci. Bonne soirée. Michel"24"
0
Il s'agit de petits carreaux noirs et blancs comme on en faisait il y a une cinquantaine d'années.
0
Bonjour, Je n'ai pas connu ce type de carrelage, je suppose que c'est du vernissé. Si c'est le cas à mon humble avis il n'y a rien à y faire. Par contre en terre cuite oui, j'ai chez moi une "perigourdine" et le sol est constitué de carreaux de 30x30 ep:25, il y a des produits spécifiques pour l'entretien,d écapant, teintant, cirant et un lait imperméabilisant. Si votre sol est aussi de la terre cuite peu importe la forme des carreaux, dans un prochain contact je vous donnerai les références. Cordialement. Michel"24"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ! Il existe chez Leroy Merlin des produits pour votre probléme tels que: LIBERON Décapant suractif . Élimine les voiles de ciment, traînées de plâtre, traces de tartre, salpêtre... Sur carrelages anciens et modernes, NON CALCAIRES (carrelages, faïence, émail, brique, terre cuite, céramique) Faire un essai préalable sur un ou deux carrelages dans un endroit pas trop visible, ne pas mettre trop de produit et rincer après 1 ou 2mn, continuer à le laver normalement avec de l'eau claire pendant plusieurs jours et voir la comparaison avec les autres carrelages. Si ça fonctionne, vous pourrez faire le reste. Ensuite, il suffira de passer du savon noir liquide ou du lait pur (c'est pas une blague) laisser sécher. En principe le carrelage redevient brillant Tenez moi au courant Bonne chance Dominique
-1