Terre cuite au secours !

valérie - Modifié le 18 janv. 2018 à 16:26
 Michel - 18 juil. 2009 à 18:49
bonjour,

J'ai un gros soucis avec mes terres cuite.
J'ai été enfin décidé de nettoyer mes terres cuites, j'avais trouvé un produit miracle pour enlever la crasse: le vinaigre blanc. Leurs couleurs étaient vraiment magnifiques, elles variaient du rouge au jaune, c'était superbe.

Pour les garder telles quelles, je suis allée à la droguerie du coin, qui m'a conseillé un bouche pore et un imperméabilisant, le tout de chez st..(rien n'est trop beau pour mes terres cuite). J'ai suivie les instructions à la lettre, et au bout de quelques jours il s'est formé un voile blanc. Je rappelle mon droguiste qui me conseille de décaper, allons-y. Sauf qu'horreur le voile ne s'en va pas, et les terres cuites gardent un aspect blanchâtre.
J'avais bien précisé à ce dernier que mes terres cuites étaient posées à même le sol.

Comment puis je faire pour enlever ce voile, est ce que l'ammoniaque aurait un quelconque effet ? aidez moi, je suis désespérée.

4 réponses

Bonjour, Sur votre question lancée le 04 Juin à part ma réponse c'est le stand by ! Si toutes fois vous en êtes au même point avec vos terres cuites, j'ai découvert ce matin lors d'une réponse d'un professionnel sur le même sujet qui vous concerne une adresse e.mel communiquée par cette personne la voiçi: www.rairies.com. J'ai vérifié. Cordialement. Michel "24"
1