Comment procéder pour peindre un petit meuble en pin ?

isicoe - 26 avril 2005 à 12:51
 isicoe - 6 juin 2005 à 20:39
bonjour, j'ai acheté un meuble en pin voilà qqes années chez intérior. A force de l'ouvrir et de fermer les tiroirs, les coups d'ongles l'ont abimé. Je désirerais le peindre avec des motifs, mais n'ai aucune expérience dans ce domaine. Quelle est la marche à suivre pour embellir ce meuble, comment procéder étate par étape. Merci de me répondre. pat
A voir également:

2 réponses

Il faut en premier lieu décaper le meuble, mettre le bois à nu mais là ça dépend de ce qui le recouvre (peinture, vernis, cire etc). Pour les produits, il faut se renseigner en magasin de bricolage. Ensuite, il faut poncer le meuble pour que la surface soit bien lisse (ne pas oublier de dépoussiérer après avoiir poncé!) Par la suite, tout dépend de ce que tu veux en faire! Pour les motifs: pochoirs ou serviettage? Tu veux repeindre ou laisser la couleur naturelle? si tu veux, tu peux me contacter sur mon mail (ou msn) et en discuter. Je ne suis pas une pro, mais je peux peut etre t'aider ou te donner qqes idées! bizz mu (kirimu7 AROBAS hotmail.com)
0
Merci pour ta réponse kirimu. Je désire peindre le meuble, qui est vraiment abimé avec des coups d'ongle, à force d'ouvrir et fermer les petits tiroirs. Le serviettage serait pas mal non plus, mais je ne suis pas une grande bricoleuse.
0