A voir également:
- Quel est cet objet ?
- Objet rouillé - Guide
- Fixer sans percer objet lourd - Guide
- Porte bloquée par un objet lourd - Forum Bricolage / outillage
- Salon maison et objet - Guide
- Toilette bouchée par objet - Forum Plomberie
66 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
peut etre une haleine de cordonnier mais je pense que cet objet servait a coudre les gros tissus de dans le temps genre gros lin. sinon je ne vois rien d'autre j'ais chercher en vain dans des livres mais rien peut etre c'est la solution bye bye .
La photo est plutôt floue au premier abord cet objet fait penser à un coupe papier mais s'il est perforer au bout je pencherai pour une alène de cordonnier . Une photo plus nette permettrai de donner au mieux un avis. Bonne recherche
Je confirme, ce n'est pas une alène, (mon grand père était cordonnier et je possède cet outil qui se compose d' une fine aiguillede 8 cm environ, courbe et applatie à son extrémité, emmanchée sur un manche court et arrondi en forme de poire).
Cet objet me semble être un poinçon de ...couturière, que j'ai trouvé dans la boite à couture de ma grand mère. Je n'en connais pas l'usage, mais cela exclut l'utilisation sur du cuir, car trop court et pas assez rigide.
je pense a un poinçon de graveur de médailles de la monnaies de paris.Pour la taille direct sur acier
Cet objet servait bien à faire de la broderie anglaise comme l'a précisé un des lecteurs: on perçait un trou dans le tissu pour faire par exemple le cœur d'une fleur préalablement dessinée et l'on brodait au point de feston ce qui empêchait le tissu de s'effilocher!