Quel est cet objet ?

Utilisateur anonyme - 16 avril 2009 à 04:51
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2010 à 14:46
Quelqu'un sait-il quel est cet objet retrouvé en faisant des travaux ?

66 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 09:56
A vrai dire, la photo est un peu floue.... un ouvre-lettre ?
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 09:58
je n'en sais rien mais il ne date pas d'aujourd'hui c'est un viel objet dont on se servait dans le temps . apporte le a un expert ou a un antiquaire qui sera te dire ce que cela est. fait des recherche dans des livres tu trouveras la solution. bon courage et je vais chercher moi aussi.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 10:03
Comme la photo est floue décrit l'objet!!!sa taille saforme etc
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 10:45
presition il fait 8 cm de long et pointu diametre environ 3 mm on dirait de l'argent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 10:47
Bonjour, Ton objet me fait penser aux poinçons et chasse- clous utilisés par les Tapissiers pour refaire fauteuils et canapés. A bientôt Martine
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 10:48
D'apres moi je pense que cela est un tire crin,qui servait autres fois a bien repartir le crin vegetal qui etait utiliser pour regarnir des fauteuils etc,une fois le premier recouvrement placer
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 10:49
Peut etre pour faire de la broderie Anglaise
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 11:53
bonjour c'est un truc pour les éscalier
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 12:56
bonjour la photo est en effet un peu floue , ce qui empêche e ce rendre compte du relief de l'objet; j'ai lu les réponses et les explications complémentaires; donc par simple déduction: " si l'objet ne mesure que 8 cm. il est un peu petit pour poinçon de cordonnier ou de bourelier; sa prise en main poserai problème, de plus il n'est pas très effilé (toujour au vue de la photo) l'outil pour repartir le crin au moment de la garniture de sièges ou de fauteuils se composait d'une fine tige d'une dizaine de cm. voir plus terminée par un léger crochet et l'autre extrémité par un manche ce qui portait même un petit model au environs de vingt cm. pour un chasse clou , c'est tout de même un outil de frape ce qui ne semble pas être le cas de cet objet ." si de plus votre objet a l'apparence de l'argent , au vue de sa taille et de la complexité de sa forme , je penserai bien à un bijou ; ce genre de bijou du quotidien, genre de broche qui servait à maintenir fermé sur le devant un chale tricoté, ou une écharpe posé sur les épaules je ne me permet pas de critiquer les déductions des personnes qui vous ont répondu; j'apporte simplement un avis tout à fait personnel et sujet à caution ; il n'y a que de cette façon que l'on avance amicalement un bricoleur de plus ferdinand
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 13:18
Avec certitude s'est un poincon pour faire de la broderie Anglaise .Début du siecle dernier on s'en servais pour faire le trousseau des jeunes mariées .Ecarter les fils du tissus pour faire une broderie après .Pour le cuir s'etait une alene .j'en ai deux chez moi qui date de mon arriere grand mère un en argent et un en ivoire
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 16:12
bonjour!!ce serait pas un truc pour percer les trous des ceinture??
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 17:06
J'ai le meme objet, mais j'ignore à quoi il sert !! le miens mesur 12 cm. c'est peut- etre pour faire de la broderie!!! claudine
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 17:15
...un poinçon...pour faire des trous
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 17:20
Merci Claudine enfin quelqu un qui s'y connait
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 17:30
Je remarque que beaucoup de personnes donnent des réponses sans lire la réponse des autres .Comme quoi la betise est humaine
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 17:37
moi j'ai un objet chez moi qui a la meme forme sauf que la partie ronde dest en boit et il doit etre un peut plus petit et sa saire a decoudre on tire le fils et cela est tres facilesi non je voi pa du tout ce que cela peut etre
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 18:42
j'opterais pour une epingle a chapeau c'etait la mode dans les annees 30
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 18:54
je dirais un pic a glace ou un coupe papier
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 19:00
Bonjour, moi je pense à un ouvre courrier.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 20:07
Juste pour peut-être éliminer certaines possibilités : cela pourrait bien sûr ressembler à un poinçon mais : -en argent pour percer du cuir épais ou pour casser de la glace ? -de plus, en principe manuellement, car la partie supérieure paraît arrondie (pour frapper dessus avec un marteau par exemple elle serait plutôt plate ?
0