Quel est cet objet ?

Utilisateur anonyme - 16 avril 2009 à 04:51
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2010 à 14:46
Quelqu'un sait-il quel est cet objet retrouvé en faisant des travaux ?

66 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 15:14
j'en possede un avec un manche en bois je crois que cela servait aux cordonniers
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 16:19
C'est tout sûr une alène, genre de poinçon servant à transpercer une étoffe ou du cuir.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 19:21
ne serait-ce pas un rembouroir? un rembouroir servait à enfoncer la paille ou le crin lors de la fabrication des colliers de chevaux.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 13:51
C'est un ramponneau, servant à la sellerie et au rembourrage des sieges, pour en soulever le crin et l'aerer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 19:19
Bonjour, en totale certitude, il s'agit effectivement d'un poinçon de broderie : il permet de faire un trou parfaitement rond, dont on brode ensuite tout le tour pour empêcher le tissu de s'effilocher ; on obtient ainsi un "oeillet" soit pour passer un lacet, soit purement décoratif (broderie anglaise). Je recherche justement ce type d'objet pour décorer mon "coin couture". Accepteriez-vous de me le céder (je recherche également ciseaux anciens, range-fils (en ivoire, argent ou écaille), ou tout article similaire de couture ou broderie, ancien. Merci de bien vouloir m'envoyer une réponse, même si c'est pour dire non... Cordialement, Caliméro

0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 14:46
UN PAL , pour guêpe ?
0