Comment gérer la profondeur de l'isolation ?

stif - 24 nov. 2007 à 12:01
 machin85 - 25 nov. 2007 à 18:11
Bonjour, je vais isoler les murs exterieurs de ma maison par l'interieur en posant de la laine de verre + panneaux de platre sur ossature métallique. Mais mon problème est le suivant : comment gérer la différence de profondeur avec la fenêtre ? En effet, après isolation, mes murs vont être plus épais, par conséquent la fenêtre va sembler "encastrée" dans le mur puisqu'elle sera toujours à ras du mur en parpaing et non pas à ras du nouveau mur (platre). Ceci risque de ne pas être esthétique. Quelle est la solution à mon problème ? Merci pour votre aide.

3 réponses

Bonjour, Ta maison et en construction car tu parle que tu voie les parpaing?
0
Non ma maison n'est pas en construction, elle est de 1954 ! Ce que je veux dire c'est simplement que je souhaite avoir mes fenêtres dans l'alignement du placo et non pas dans l'alignement du mur en parpaings (qui se trouvera derrière mais il est enduit bien evidemment !). Un peu d'aide siou plait...
0
bonjour je ne vois qu'une solution a ton probleme c'est de cloisonner tes murs normalement et de venir mourir sans isolation au niveau de tes fenetres la perte de chaleur ne sera pas trop grosse mais tu aura un angle pas trop ouvert si tu peu mettre un tasseau au niveau des paumelles je sais pas si tu comprend se que je veu dire mais bon courage pour le chantier et si besoin demande !!!!!!
0