Comment dégripper une tête de perceuse rouillée ?

saintDD - 16 oct. 2008 à 19:42
 Le noir - 16 oct. 2008 à 20:11
bonjour, comme vous avez pu le lire dans le titre, j ai laissé l'hiver dernier ma perceuse dans la cave, et elle a bien entendu rouillée. c est un modèle assez classique avec une tête en fer, elle fonctionne très bien, sauf que maintenant je ne peux plus changer le forets puisque la tete reste coincé. J ai essayé avec un peux de dégrippant pour vélo, ca à amélioré, elle bouge un peux plus, mais néanmoins cela ne suffit pas. j aimerais savoir si vous auriez un conseil, une astuce pour pouvoir dégripper ca tête. J ai pensé à la tremper dans l'essence.... merci d'avance cher lecteur.
A voir également:

2 réponses

salut , moi ce que je fait pour mes ciseaux à bois lorsqu' ils sont rouillé c'est de les tremper 2 jour dans ce fameux SODA dont je ne dirai pas la marque , sinon mieux mais plus onéreux , il existe des dégrippant qualité professionnel, ca marche super bien et c' est instantané , comparer à mes 2 jours dans le coca
6
Si vous voulez vraiment tous dérouiller, il vous faut: un bac en plastique des cristaux de soude un chargeur de batterie un morceau de fer ou mieux, d'inox faite un mélange d'eau avec une poignée de cristaux de soude dans un bac en plastique placer une plaque de fer avec le + du chargeur dans un coin du bac et la tête de la foreuse avec le moins du chargeur dans le bac (attention, bien veiller à ce que les deux éléments ne se touchent pas), brancher le chargeur et attendre quelques heures, rincer, essuyer et c'est tout neuf
1