Comment raccrocher le volet roulant sur axe motorisé Somfy ?
yack
-
Maxou974 -
Maxou974 -
Bonjour,
Lorsque je baisse le volet roulant rts somfy, avant sa fermeture complete, il fait une chute d'une dizaine de centimetres et le moteur continue de tourner à vide. Au relevage, il essaye de monter puis retombe. De quoi cela peut'il venir ? il faut que je l'aide en le soulevant de 40cm env. puis il continue sa course. De memoire, il y a un systeme de bras qui se deplie de l'axe pour verrouiller le volet quand il est en position fermée. Le volet est a un premier étage donc d'un accés difficile et le coffre est exterieur.
Merci de me fournir des plans de montage ou des info... permettant de reparer cette anomalie.
Lorsque je baisse le volet roulant rts somfy, avant sa fermeture complete, il fait une chute d'une dizaine de centimetres et le moteur continue de tourner à vide. Au relevage, il essaye de monter puis retombe. De quoi cela peut'il venir ? il faut que je l'aide en le soulevant de 40cm env. puis il continue sa course. De memoire, il y a un systeme de bras qui se deplie de l'axe pour verrouiller le volet quand il est en position fermée. Le volet est a un premier étage donc d'un accés difficile et le coffre est exterieur.
Merci de me fournir des plans de montage ou des info... permettant de reparer cette anomalie.
A voir également:
- Comment raccrocher un volet roulant
- Comment remettre un volet roulant dans son rail - Meilleures réponses
- Raccrocher un volet roulant - Meilleures réponses
- Problème volet roulant bubendorff saccade ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Comment réparer un électro frein de volet roulant - Forum Construction et rénovation
- Réinitialiser volet roulant bubendorff - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Lame volet roulant deboité - Forum Divers bricolage et travaux
7 réponses
Par systeme d'accrochage défaillant, je pense que lorsque le tablier tombe en fin de descente, le moteur continue de tourner comme s'il tournait à vide tant que je ne l'arrête pas à la télécommande et je pense donc que le mécanisme de verrouillage en fin de course ne s'enclenche pas. C'est ce qui me fait penser a un système d'accrochage défaillant entre le tablier et le système d'axe central.
En espérant avoir été plus clair
Un dessin ou un schéma de cette partie m'aiderai à comprendre avant d'intervenir.
En espérant avoir été plus clair
Un dessin ou un schéma de cette partie m'aiderai à comprendre avant d'intervenir.
C est la première lame qui est accrochée à l axe du moteur qui se décroche car le système fixation n n'est pas top. Ça arrive souvent en hiver avec le froid. Il faut enlever le cache ,descendre complètement le volet pour pouvoir remettre les agrafes.