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3 réponses
Bonsoir Mareson & castor Malin,
Merci de la rapidité de vos réponses. Je les apprécie car elles sont judicieuses car en me référant à l'historique de ce VR, je
retrouve 3 rapports d'interventions du SAV durant la période de
Garantie de 5 ans.
1) Diagnostique de Déc 2004 , soit 3 mois après la pose :
Rapport du SAV : Effectué réglage du VR.
2) Diagnostique de Jan 2006 :
Rapport SAV : Réparé VR coiçant et bloquant à la descente.
3) Diagnostique Avr 2008 : Pièce de guidage en entrée de coulisse
cassée
Rapport SAV : Réparé la pièce par collage au cilicone.
En quittant le technicien avait déclaré : "Si l'anomalie
se reproduisait, faudra nous rappeler pour changer la pièce
collée".
C'en est resté là, la pièce collée a tenu le temps de la garantie.
* Après ouverture du coffre, je constate la présence d'un cable(gaine) blanc pénétrant dans le moteur. Je pense que celui-ci devrait contenir tous les fils, y compris la "terre"
* La commande à 3 fils va donc directement vers le mécanisme VR.
* La pièce cassée a dû se décoller...? Je vois la colle silicone mais
pas la pièce... elle a dû disparaître après avoir commis son méfait.
En vue d'obtenir l'identification de cette pièce, Je me propose d'ouvrir un autre coffre d'un autre VR identique.
A bientot, je vous tiendrai au courant de cette tentative.
Bonjour
Si votre volet s'arrète à quelques centimètres du haut quelque chose bloque le système avant que le moteur ait atteint sa fin de course.
Essayez de voir l'intérieur du coffret si vous avez accès.
Votre commande à 3 fils va sans doute directement vers le mécanime du volet, il doit y avoir un autre câble pour l'alimentation électrique.