A voir également:
- Peinture à odeur de fumier !
- Dilution peinture pistolet - Guide
- Neutraliser odeur peinture pourri - Forum Construction et rénovation
- Enlever odeur punaise main - Guide
- Odeur de peinture après 2 mois - Forum Peinture
- Odeur peinture glycéro combien de temps ✓ - Forum Peinture
4 réponses
La peinture a subi les variations climatiques saisonnières car elle était entreposée dans mon garage. (gel, chaleur...). Le pigment s'étant sagement tassé dans le fond, l'eau surnageante a "pourri", le pot ayant été ouvert une fois et sûrement pas refermé d'une façon complètement étanche. Pour info, l'odeur a mis une bonne semaine à disparaître.
bonjour, j'ai un pot de peinture à l'eau dans ma cave depuis .... sais plus combien d'années ! Il y a 10 l de peinture bio donc chère. Elle semble encore bonne sauf l'odeur de pourri ! Pouvez vous me confirmer que l'odeur est bien partie après une semaine ? Vous a-t-on par hasard, après coup, donner un truc qu'on pourrait faire avant de l'appliquer pour ôter cette odeur ? Merci
OUI ! L'odeur a complètement disparu au bout de 15 jours. J'ai mis une peinture colorée sur cette sous-couche. Sans problème. Pour éviter cette mésaventure, j'aurais dû vider l'eau qui surnageait au dessus du pigment/peinture et la remplacer par de l'eau non croupie. Tentez l'expérience avec la vôtre...