Comment détecter par domotique une tension 220V ?

tochinet - 26 déc. 2008 à 23:05
 Le noir - 7 janv. 2009 à 00:42
Bonjour, J'ai un système domotique avec des commandes basse tension, et j'aimerais le commander à partir d'événements extérieurs en 220V (par example, le fait que mes panneaux solaires fonctionnent. Je ne désire pas perturber les autres circuits (régulation solaire), donc je pense à recupérer l'info sur les contacteurs 220V (voire les néons). Que conseilleriez-vous comme interface pour transformer du 220V en "contact sec" ? Il y a plein de pistes, mais laquelle choisir ? Je voudrais quelque chose de relativement compact, propre, pour une petite dizaine de circuits/événements. - un relais à commande 220V ? * couteux (20 EUR/relais) * bruyant * encombrant * surdimensionné (les contacts multiples sont prévus pour du 220V) - un optocoupleur ? * attaquer une LED avec le 220V via un condensateur ? * collecteurs ouvert au lieu de contact sec - une bobine 220V sur un relais reed ? * çà me semble atractif, mais je cherche toujours la bobine adéquate...

11 réponses

bonjour Si vous disiez ce que vous voulez alimenter, qu'elle tension et puissance, ce serais plus simple !
0