Comment peut-on installer un parc d'éoliennes ?

aladin2709 - 4 févr. 2010 à 09:26
 lds - 4 févr. 2010 à 12:31
Peut-on m'aider d'avoir des documents qui explique comment on peut connecter plusieurs éoliennes dans un parc d'éoliennes ( des schémas unifilaire, des sites ou des documents disponibles ) Merci d'avance Alain Troudi
A voir également:

4 réponses

Merci pour votre intérêt Ce que je cherche c'est comment peut-on raccorder le générateur au réseau EDF et comment peut-on relier toutes les éoliennes entre elles électriquement et cette connexion se fait-elle en alternatif ou en continu à l'aide des convertisseurs?
1
Le montage et la gestion d’une éolienne est une opération complexe. à fortiori celle d'un parc... le raccordement doit se faire me semble-t-il, au réseau électrique EDF le plus proche... Sauf pour une éolienne domestique de petite puissance . Ces constructions sont, je crois, soumises à déclaration. La distance séparant deux éoliennes ne peut en tous cas descendre en dessous des valeurs suivantes : - pour deux éoliennes côte à côte, face aux vents dominants : 300 mètres ; - pour deux éoliennes l’une derrière l’autre par rapport aux vents dominants : 500 mètres. Alors... Ce parc dont vous nous parlez existe-il déjà ? Chaque éolienne fonctionne de manière totalement autonome et est pourvue d’un système informatique de commande qui oriente en temps réel la nacelle, fait démarrer et stoppe la rotation des pales, raccorde le générateur au réseau EDF, etc… Toutes les éoliennes sont reliées entre elles électriquement et informatiquement, si bien que l’exploitant connaît à tout moment, et à distance, l’ensemble des paramètres de fonctionnement du parc éolien et peut ainsi agir en cas de problème. Ce qui pour un individu lambda me semble bien difficile....
0
re... Et si vous contactiez EDF ?
0