Comment brancher un vieux four sur une prise normale ?

bene44 - 8 mars 2010 à 16:15
 troisdansun - 12 mars 2010 à 13:02
bonjour, je souhaiterais brancher un vieux four recupere sur une prise normale. sur le four il y a 1 fil jaune et vert 1 fil bleu 1 fil marron 2 fils noirs sur la prise il y a 1 fil marron 1 fil bleu 1 fil vert/jaune. ayant des doutes et ne voulant faire exploser ma maison j ai besoin d aide. merci d"avance.

4 réponses

troisdansun
12 mars 2010 à 13:02
Hello Sauf erreur four tri + neutre Pour le passer en 220 regrouper les phases d'un coté et le neutre de l'autre ☺ Bye
1
Bonjour, Sur la prise, les fils bleu et marron sont le neutre et la phase (càd où est le courant) et le vert/jaune la terre. Sur le four, même ancien, le vert/jaune est sans doute la terre. Les bleus et marrons sont sans doute les mêmes. Mais les deux noirs ?? Il n'y a qu'un moyen de le savoir, c'est d'ouvrir votre four et de regarder où vont les fils, et si cela paraît étrange nous faire une photo :-) A++
0
merci de la reponse rapide. la personne m ayant donne le four m a ecrit sur un papier: Branchement: fil jaune= neutre 2 fils noirs= 1 phase 1fil marron+ 1 fil bleu = 1 phase En admettant que je branche les fils noirs, a quel fil dois je les relier, le bleu ou le marron de ma prise? ps:(j ai des photos mais comment les mettre sur le forum?)
0
Heu, c'est très étrange comme configuration.. J'ai peur pour votre compteur :-) A mon avis ça vaux le coup de regarder... dedans. Sinon, que vous branchiez sur le bleu ou le marron ne change rien en pratique..
0