Comment utiliser un appareil de 1500W en camping-car ?

Fermé
JACKY.C - 10 mai 2010 à 16:08
 oliver - 11 juil. 2012 à 19:42
Bonjour, Je voudrai pouvoir utiliser dans mon camping-car un aspirateur OU un sèche cheveux mais jamais ensemble et seulement de temps en temps et aprés que ma batterie soit bien chargée. Je ne connais rien en électricité. J'ai une batterie cellule de 100 Ah, et un panneau solaire classique de camping-car déjà ancien. L'aspirateur fait 1500W Le séche cheveux 1500W aussi mais ne seront jamais utilisés ensemble, ni même l'un apres l'autre sans recharge de batterie. Durée d'utilisation 1/2h maxi. Questions: 1)Puis-je compter sur un convertisseur DC-AC et si oui, de quelle puissance doit-il être? 2)Ma batterie cellule de 100Ah est-elle suffisante? Merci pour vos conseils

6 réponses

Bonjour Ce que je sait en tout cas c'est que s'il existe un convertisseur aussi puissant il sera surement très chère. J'en est un de 500 W et ca tourne dans les 200 €, je sais qu'on en trouve des plus gros, pour les professionnels, mais les tarifs montent très vite avec la puissance. En plus, les 1500 W indiqués (puissance nominale) ne sont pas la puissance max que peut demander l'appareil (puissance en crête) qui peut être le double. Pour finir, peut être qu'un aspirateur moins puissant ou en 12 V (on trouve de tout dans le caravaning) sera la solution la plus simple.
6
bjr
pas de soucis pour le 1500W j ai le mm sur mon camping car ca marche très bien!!
0