Pourquoi ma brosse à dents électrique ne fonctionne plus ?

Résolu
lou75 - Modifié le 10 sept. 2018 à 17:56
 Derf - 1 juil. 2017 à 14:28
Bonsoir,
Ma brosse à dents électrique Oral Braun Vitality s'est arrêtée de fonctionner , pourtant la base est chaude . ça prouve qu'elle est chargée !
Comment la réparer ? Dois je la démonter ?
Merci

28 réponses

germainfranc
29 sept. 2010 à 00:29
salut chez nous on a un bac pour les "verts" dechets menagers un autre pour le verre un autre pour tout ce qui est metaux plastiques cartons et c'est trié a l'usine pour les appareils electroniques (electromenager etc..) il y a une dechetterie qui dirige les appareils dans une usine pres de chez nous là on récupere tout (même le freon des refrigerateurs). ca protege la planete, donne du travail a quelques uns et ca paye grassement car les societes se battent pour avoir le marché!!
0
Bonsoir mes amis, Compris: comme dans la 7ème compagnie: "Le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vert" Ne vs inquiétez pas : IMPOSSIBLE de l'ouvrir. Sinon, comment vs pousser à en acheter une autre !!! Mais "curieuse ", j'aime bien découvrir les secrets des systèmes..pas vous ? Merci ... A+
0
C'est bien ce que je pensais, c'est du "jetable"... Bravo la société de consommation ! Pour l'ouvrir, une lame de scie à métaux :-)
0
Salut Robin, Non..Non, Il y a bien un coin pour l'ouvrir... hum ! Parlant de la consommation: le prix qu'elle a coutée + 2 recharges ( presque 12e/par 2) tous les 6 mois. Combien elle revient en 2 ou 3 ans ? Et on se dit intelligents ! voulant sauver la planète .....!! Merci à Tous .... A+ .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juste pour info vous savez qu une brosse a dents electrique peut toujours fonctionner manuellement (histoire vecue).; n attendez pas le remplacement pour vous laver les dents
A++
0
mazouz5 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012
25 mars 2012 à 15:05
Ma brosse à dent oral vitality ne fonctionne que par intermittence depuis un certain temps , je ne l'ai que depuis un an et demi ,sa durée de vie est en principe de 3 à 5 ans ? S'agit d'un problème lié à la batterie??
Merci pour l'éventuelle solution.
0
Bonjour alors pour accéder a l'électronique de la BàD oral B type 4729 le socle sert de clef faire un quart de tour avec le socle et la partie inferieur s'ouvre enlever la bague joint supérieur de l'axe de la brosse a dent pousser sur l'axe le tout sort en 1 pièce.
0
Je souhaite dire que la brosse n'est pas fichue quand bien même ça ne réagit plus!
0
J'ai ouvert par le haut avec une pince en évitant de blesser l'embout (question esthétique), j'ai mis ce qui est lavable dans une casserole avec du vinaigre pour détartrer.
ça fonctionne très bien!!!!
ne vous découragez et tordons le cou à l'obsolescence programmée.
0
Bonjour, je viens d'ouvrir une vitality, pour ne pas marquer le bout j'y ai laissé la brosse que j'ai tenu à sa base avec une pince multiprise.

Un quart de tour comme pour dévisser et hop tout sort.

Cette brosse est ne fonctionnant plus je m'apprêtais à changer la batterie mais je constatai une autre problème :

La languette du pole négatif coupée par le ressort qui appuie dessus !!!

Cette brosse est celle de ma fille est souvant tombée.... ainsi je ressoude la languette en la racourcissant, replace la bobine et referme la brosse pour la charger.

J'ai bon espoir car cet appareil n'a qu'un an. Sinon je réouvre et changement batterie.

Tout se répare ;)
0